Chomage partielle

Lili - 13 mai 2020 à 22:36
 Lili - 14 mai 2020 à 17:38
Bonjour, J'ai une question concernant le chomage partielle. Quel delai pour recevoir le chomage? J'ai travail pour une petite entreprise . Mon employeur a fait une demande pour le chomage.au debut de confinement. Depuis 2 mois je n'ai aucune nouvelle de sa part concernant le chomage. Je le demander par sms mais elle dit toujours que est en train faire la demande. Ca me parais en peu bizare. Est ce que j'aurai le chomage finalement ou il y a une date limite. Comment je peux verifier si elle est corect ou pas?

1 réponse

rirififiloulou_6154
14 mai 2020 à 10:56
bonjour Lili,

le principe de l'activité partielle est que l'employeur paye l'indemnité d'activité partielle au salarié puis est remboursé par la DIRECCTE. Il ne sera pas remboursé tant qu'il ne vous aura pas payé.
Je vous suggère de récapituler dans le détail vos échanges avec l'employeur et d'exiger le paiement de vos heures et/ou de l'indemnité d'activité partielle sous 10 jours (que l'employeur soit remboursé ou pas n'est pas votre problème) par un courrier recommandé avec accusé de réception comportant la mention "copie à l'inspecteur du travail". Vous lui en adresserez un double.

bon courage
0
Bonjour! Merci beacoup pour votre reponse. Je vais faire ca!
0