Annulation du vol Retour suite au covid

dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - Modifié le 13 mai 2020 à 19:22
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 15 mai 2020 à 11:52
Bonjour. Ma fille est partie durant toute cette année scolaire à Cork en Irlande dans le cadre de ses études.

elle vient de finir ses examens et veut rentrer en france. Nous habitons en Bretagne.

Il y a 2 jours, elle achète un billet airfrance faisant cork-CDG puis CDG-Rennes le 1er juin.

Elle reçoit ce jour une information l'informant que Airfrance annule le vol CDG-Rennes puis un autre message annulant cork-CDG. sans doute dans le cadre de la pandémie et du faible nombre de passagers.

le billet a couté 190 euros environ payé par carte visa premier.

les prochains vols CDG-Rennes par airfrance ne seraient pas avant le 15 juin

il n'y a pas de vol cork-CDG prévu par airfrance. il y a des vols Dublin-CDG par contre de maintenus par cette compagnie ... à ce jour.
un vol dublin-CDG revirent à environ 100 euros. un avoir de 90 euros n'est pas envisageable car en plus j'imagine qu'il y a une "date de péremption". l'inconvénient de cette situation est que cork-dublin correspond à 3h de trajet environ, donc pas pratique pour une jeune fille de 1,7 et 2 grosses valises accompagnée d'une petite

La compagnie aerlingus propose des vols cork-CDG.


airfrance propose des avoirs. La rédaction de leur site laisse entendre qu'il s'agit de voyage d'agrément qu'on peut reporter. la modification du billet est gratuite mais je ne trouve nullement l'option remboursement. comme il ne s'agit pas de voyage d'agrément et que c'est un retour, il n'y a donc pas d'aller retour.

Comment se faire rembourser par airfrance? y a t-il un lien qui m'a échappé.
elle a acheté son billet en ligne.

je ne trouve pas de solution. je viens de rester 45mn avec le répondeur d'aifrance me disant que je vais être mis en contact avec quelqu'un. Je vais retenter demain matin. est ce qu'en contactant la banque pour demander l'annulation de l'achat pourrait se faire en fournissant bien sur la copie des mails d'annulation.

merci pour vos conseils avisés.

1 réponse

dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 16
15 mai 2020 à 11:52
bonjour à tous, j'ai fini par trouver cette page (https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/transverse/footer/nous-contacter.htm.
je n'y ai pas accédé à partir du site d'airfrance mais à partir d'un moteur de recherche. maintenant il va falloir attendre pour constater s'il y a conservation de frais de dossier ou s'il y a un remboursement complet.
j'ai entendu ce matin aux informations que l'Europe obligeait les compagnies à rembourser les billets et non à proposer un avoir ou report.
si cela peut servir à quelqu'un.
0