Weekend père

Liline - 6 mai 2020 à 18:05
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 6 mai 2020 à 23:20
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que je dois faire si le père ne prend pas son enfant alors que c'est son WE et qu'il m'a prévenu 1h avant qu'il avait un soucis dentaire. C'est arrivé qu'une fois. Je vous explique mieux. Jugement classique fait depuis novembre 2019, au jour de maintenant c'est à dire en confinement depuis le 16 mars,le père n'a pas voulu prendre notre fils ses 2 WE avant les vacances parce qu'il était malade. Ensuite il l'a pris pour sa semaine de vacances et la le weekend du 1 mai WE de 3 jours ne l'a pas pris car a 12h il m'envoie sur Messenger qu'il viendra a pied car soucis de voiture et m'informera a 15h si il est parti pour prendre notre fils pour 16h. A 15h.... Il m'envoie je peux pas venir j'ai une rage de dents.... Comme ça subitement. Il faut que je précise que le jugement stipule qu'il habite chez ses parents (30km de chez moi) et que depuis décembre il s'est remis en couple avec une ex qui a déjà 3enfants. Mais c pas le soucis. La situation se complique je viens d'apprendre que il va devenir père félicitations pour eux mais comment ça va se passer pour mon fils maintenant ? Qu'est ce que je dois faire sur le fait qu'il ne l'a pas pris 1 WE et plus a l'avenir ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43466 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 16 604
6 mai 2020 à 18:14
Bonjour,

Le droit de visite n'est pas une obligation. Vous dites d ailleurs qu il s'agit de la première fois. S il devait annuler plusieurs fois les week-end ou vacances, vous pourriez demander une augmentation de la pension alimentaire qu il vous verse.

Le fait qu il ait un nouvel enfant ne change rien au jugement actuel.
2
Merci de m'avoir répondu. La pension il ne l'a paie pas parce qu'il ne travaille pas. Il a aucune ressources.
0
Perle > Liline
6 mai 2020 à 19:31
il a assez avec les allocs de sa femme et pour fabriquer un 4è!
alors retournez voir le JAF
0
Il va payer la PA avec l'argent de sa copine C'est ça que je me demande doit refaire un dossier JAF pour tout ca.
0
Perle > Liline
6 mai 2020 à 19:40
vous allez le voir d'abord!!! il vous donnera la marche a suivre
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 231 > Perle
6 mai 2020 à 20:41
Il faut arrêter de raconter 'importe quoi sur un site juridique. Encore heureux que le jaf n obligera pas la nouvelle compagne à payer la pensio' pour un enfant de Mr. Il ne travaille pas donc elle peut retourner au jaf 50 fois il n y aura pas de pension.
0
Il n'a aucune obligation de prendre son enfant
Le dvh est un droit pas une obligation
Contactez le jaf pour demander une augmentation de la PA
1