Litige

Nanie1501 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 5 mai 2020 à 20:29
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 mai 2020 à 13:25
Bonjour,
J'ai reçu un appel aujourd'hui d'un huissier à priori basé à Paris (Maître Cédric Lemonnier) pour une facture impayée. Il connaissait mon nom et mon adresse, à laquelle je n'habite plus depuis 7 ans. J'ai soit disant bénéficié en 2017 d'une consultation de voyance gratuite de 10min qui a durée 58min!!! Or je n'ai aucun souvenir de cet appel. Il me dit que j'ai 2 possibilités : payer la facture initiale de 400 et quelque euros ou alors je recevrai un recommandé pour une convocation au tribunal de Paris. Il me demande de régler cette facture par téléphone par carte bancaire. Il me dit que la communication a été enregistrée et est sous scellés au tribunal. Je lui ai demandé de m'envoyer ces justificatifs avant de payer. Il m'a répondu que je recevrai ça après paiement quand je lui aurais donné mon adresse. Il me propose un paiement des 400€ en 4 fois sans frais. Qu'en pensez vous ? Il faut savoir qu'en 2017 j'étais déjà a mon adresse actuelle.

6 réponses

de toute façon rien ne doit se faire par téléphone..... ne les rappelez plus ........... si ils avaient des documents /factures ils vous les auraient envoyés depuis......
1
Nanie1501 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
5 mai 2020 à 21:19
Ça me fait peur quand même. Il me propose un paiement en 4 fois sans frais sinon c'est le tribunal.
0
mais vous n'allez quand même pas payer par téléphone et en donnant vos coordonnées de carte bancaire ? il peut soutirer tout l'argent sur votre compte ainsi... laissez tomber ce ne sont que des menaces ....si ils avaient "du grain à moudre" vous seriez déjà allée au tribunal.....
1
Nanie1501 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
5 mai 2020 à 21:38
J'espère. Surtout que je n'ai aucune souvenance de cet appel. Comment peuvent ils réclamer 3 ans plus tard ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
5 mai 2020 à 22:46
Bonjour

GROS PIPEAU..

Que Tu aies ou non 'jasé' avec une Madame Irma de contrebande on s'en f.. car il y aurait prescription..

Cf. Code Conso Art. L218-2..

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

Si les piles de ma calculettes ne sont pas à plat je tape 2017 j'ajoute 2 et j'obtiens 2019..

Le Cher Maître - si toutefois il s'agit bien d'un huissier- est à la bourre..

Conseil TRES important: ne surtout pas lui parler ou lui écrire!!

Tu laisses braire!!


Pas encore trouvé à cette heure de Cédric Lemonnier qui serait huissier...

A+
1
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
6 mai 2020 à 13:25
Bonjour,

N'ayez pas peur, vous ne risquez que des menaces sans suite.

La "facture"....se prescrit pas deux ans.

Ne répondez pas, ne payez RIEN.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
vous n'allez pas donner vos coordonnées bancaires à un inconnu par téléphone ... c'est peut être le boucher ou le boulanger ou un escroc qui vous téléphone.....
communication enregistrée sous scellé au tribunal? il rigole? de plus si c'était vrai il est ultra rapide pour aller au tribunal aujourd'hui enregistrer cette conversation dés aujourd'hui...:pipeau ..... attendez donc la convocation au tribunal.... qui n'arrivera jamais...
gonflé de donner les justificatifs après paiement......
0
Nanie1501 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
5 mai 2020 à 21:07
Non bien sûr que je n'ai pas donné mes coordonnées bancaires. Je lui ai dit que je n'avais pas ma carte bancaire sur moi. J'ai essayé de rappeler en numéro masqué mais ça sonne et ça ne réponds pas et il n'y a pas de répondeur. L'enregistrement au tribunal est celui de 2017.
Et il m'a dit que le cabinet de voyance avait essayé de m'appeler plusieurs fois pour la facture mais que je leur raccroché au nez en leur disant que ça m'intéressait pas ????
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
6 mai 2020 à 13:08
+10
Et accessoirement, vous ne versez pas 1 centime, cela pourrait annuler la prescription de la dette (même si à mon avis, c'est une arnaque) !
0