Aide Jeune

Macdrs - 5 mai 2020 à 02:38
 Maayy - 14 mai 2020 à 16:47
Bonjour,
Je suis dans une situation extrêmement compliquée pour quelqu'un de mon âge (j'ai 17 ans) j'habite avec ma mère mais c'est moi qui paye tout pour moi (parce qu'elle refuse d'assumer son rôle) c'est à dire mes vêtements (avec ma bourse tout les trimestres), ma nourriture pour tout le mois, mes abonnements (téléphone,Netflix) avec la pension de 100 euros que mon père me donne tout les mois. Sincèrement je n'en peux plus je suis constamment en train de faire des choix complètement improbables du genre "ou t'achète des encas pour le lycée ou à manger pour le soir" sans oublier la cantine 35 euros en moins donc je sèche certains après-midi car je peux pas payer j'aimerais savoir si il existe des aides pour quand j'aurai 18 ans surtout pour le permis mais avant tout pour prendre un appartement. Évitez moi les " tu devrais aller voir l'assistance sociale de ton lycée" personne en a rien à carrer que ce soit ma famille ou les gens de l'extérieur.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
5 mai 2020 à 18:29
Salut,

Il faudrait être moins agressif face aux bénévole qui prennent de leur temps pour vous répondre, même si leurs réponses ne vous conviennent pas.

Pour les aides, vous avez eu la réponse, rien de dehors des APL pour prendre une partie du loyer en charge. Voyez une assistante social.

Pour le téléphone, je confirme que c'est obligatoire de nos jours, je suis bien moins convaicu pour l’abonnement netflix.
2
Bonjour, certe ils prennent le temps de me répondre mais ces réponses sont-elles bien utiles si c'est pour me juger ou me donner leur avis?? En tout cas je te remercie de ne pas l'avoir fait et de m'avoir informé sur les apl.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Macdrs
5 mai 2020 à 18:42
Les APL ne suffiront pas pour trouver un logement, dans votre condition, aucun bailleur ne vous loueras (sans compter que vous ne pouvez pas signer de bail étant mineur). D’où le conseil d’aller voir un assistant social.
0
Macdrs > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
5 mai 2020 à 18:47
D'accord merci. Je pense me rendre au CCAS de ma commune et me trouver un job.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Macdrs
5 mai 2020 à 18:57
Bon courage.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
5 mai 2020 à 17:41
Bo jour vous dites que vous avez les bourses et après que vous payez la cantine. La cantine est déduite de la bourse. A 18 ans vous aurez pas d aide qui tombent du ciel. Si votre mère ne vous nourrit pas, inneparlepas de Netflix ou téléphone qui ne sont pas obligatoire, appelez le 119 pour avoir de l aide
1
Téléphone pas obligatoire?? Donc en gros si j'ai un problème je peux appeler personne??Tu fais exprès d'être bête ou c'est sérieux? J'ai demandé si il existait des aides si t'as rien à me conseiller garde pour toi ce que tu considère comme obligatoire ou pas.
0
Et puis lis bien déjà pour commencer j'ai dis que je payais mes vêtements avec la BOURSE qui arrive tout les 3 mois (comme t'as des soucis de compréhension je t'explique ce qu'est un trimestre hein) et que je paye la cantine avec les 100 euros de pension y'a quoi de compliqué??
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453 > Macdrs
5 mai 2020 à 18:24
Bonjour,

Si c'est de cette manière que vous vous êtes adressé aux travailleurs sociaux, il n'est pas étonnant que vous n'ayez pas été renseigné...
0
Macdrs > goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024
5 mai 2020 à 18:35
Un travailleur social ne porte pas de jugement contrairement aux personnes qui m'ont répondu tu me parle mal je te répond en conséquence. J'ai demandé si il existait des aides pour quand j'aurais 18 ans, pas ce que les gens pensent du fait que j'ai Netflix (ce qui crois me permet décompresser et qui m'empêche de penser à mes problèmes même si c'est quelques heures). Donc les remontrances de personnes que je ne connais même pas et qui ne savent rien de mes difficultés OUI ça m'agace.
0
bonjour
malheureusement on n'a pas d'autre réponse que d'aller voir l'assistante sociale du lycée ou du quartier...vous l'avez déjà vue,?
à 18 ans ne rêvez pas il n'y a pas spécialement des aides pour tout ,il faut un travail /de l'argent pour se payer le permis de conduire et un appartement... même si il peut y avoir quelques aides pour le logement il faut tout d'abord être en capacité financière d'avoir un logement et grâce au travail....
et ne pourriez vous pas apporter un sandwich certains midi cela éviterait de sécher les cours ce qui est préjudiciable à votre scolarité
personne au lycée ne vous a interrogé sur vos absences certains après midi?
0
Oui on m'a interrogé mais j'aime pas trop en parler merci d'avoir essayé
0
Fathy > Macdrs
14 mai 2020 à 13:24
Tu peut bien te débrouiller seul moi je les fait déjà tout d'abord inscrit toi à la garantie jeune à la mission local de près de chez toi mais à se moment la il ne fo pas que tu soit à l'ecol
Bon tu leur explique ta situation et tu demande pour être dans la garantie jeune ses de 16 à 25ans et à partir du jour que tu signe ton contrat à la mission locale tout les mois il vont te payer 497euro et aussi il peuvent t'aider à trouver une formation rénuméré ou un travail moi il mon aider à trouver un CFA du métier que je voulait faire.
0
Maayy > Fathy
14 mai 2020 à 16:47
Super merci pour le conseil je vais me renseigner pour voir
0