Savoir si défunt avait souscrit une assurance

EnfantsCheris Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - Modifié le 4 mai 2020 à 22:49
 papossible - 5 mai 2020 à 12:04
Bonjour,
Je souhaite connaitre la démarche pour savoir si une assurance emprunteur avait souscrite par un défunt. Elle aurait été payée par le conjoint survivant donc pas d'accès à ses comptes.
Autre question: Peut-il arriver que ce genre d'assurance verse la somme à l'emprunteur plutot à l'organisme payeur ?
Merci.

1 réponse

Bonsoir,
Il "héritier" faut poser la question à la banque qui a accordé le prêt ou trouvé l'acte d'achat ou voir auprès du notaire.
verse la somme à l'emprunteur : il est décédé donc non
Cdt.
0
EnfantsCheris Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
Modifié le 5 mai 2020 à 06:09
Merci pour votre réponse mais j'avais mal posé ma question, j'ai bien conscience que l'emprunteur décédé ne peut recueillir le remboursement. Je voulais dire "Arrive t'il que l'assurance verse la somme au co-emprunteur plutôt qu'à la banque ?"
Et il s'agit d'un prêt conso donc pas d'acte d'achat à vérifier, quant au notaire, il a juste questionné la banque et l'assurance aurait été prise auprès d'un organisme tiers. Donc le fil est coupé....
0
papossible > EnfantsCheris Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
5 mai 2020 à 12:04
La banque doit bien savoir ce qui est indiqué sur la délégation d'assurance en cas de décès du souscripteur "versement à la banque ou tierce personne".
0