Assurance Prévoyance

StephW. - 4 mai 2020 à 17:20
Expertassurance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 25 mai 2020 à 02:04
Bonjour,
L’entreprise dans laquelle je suis embauchée depuis 2007 proposait un Contrat Collectif Prévoyance auquel j’ai souscrit en 2009.
Après un arrêt de travail de plusieurs années, j’ai repris mon activité professionnelle mais ne pouvant travailler à temps complet je suis en invalidité 1ère catégorie depuis le 1er octobre 2019.
J’ai contacté mon assureur en Septembre 2019 pour notifier mon changement de situation et demander le paiement du capital auquel j’ai droit (confirmation de l’assureur), l’ensemble des documents demandés a été transmis et malgré mes relances et les 7 mois qui se sont écoulés, je n’ai toujours pas obtenu le paiement de mon capital.
Pourriez-vous me dire s’il y a un délai légal maximum entre la demande et le versement de la prestation ?
Et aussi, quels sont les recours possibles ?
Avec mes remerciement...
Cordialement,
Steph W.

1 réponse

Expertassurance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
Modifié le 25 mai 2020 à 06:18
Bonjour,

Il est curieux que vous n'ayez pas eu le versement du capital alors que vous avez envoyé tous les documents, surtout au bout de 7 mois. Etes vous sur qu'une invalidité de catégorie 1 dans vos garanties d'assurances permettent le versement d'un capital ?

Quel a été la réponse donné lors de vos relances auprès de l'assureur en question ?
0