OTCI

Marc2009_1940 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 3 mai 2020 à 20:36
 Mag - 14 mai 2020 à 13:28
Bonjour
Si qqn peut m’aider.
J’ai vendu une voiture en janvier. L’acheteur a fait sa carte grise fin février. Il a eu une réponse fin mars disant qu’il y a une OTCI sur la voiture. Je n’étais absolument pas au courant. Évidement j’essaie de faire le nécessaire pour régler ce souci mais étant en confinement, la plupart des administrations sont fermés et il est juste difficile de les avoir en ligne. Bref évidement je ne suis pas contre de payer ce que je dois payer vu qu’apparemment ça serait une amende.
Le souci l’acheteur me menace, m’harcèle et a déposer plainte. Il veut absolument que je le rembourse. Ça ne le dérange pas de rouler 4 mois avec le véhicule, mais là mr s’impatiente et ne me laisse même pas lui expliquer la situation.
Suis je dans l’obligation de le rembourser ? Sachant que la voiture n’a aucun problème mécanique. Comment puis je faire ? Merci d’avance

1 réponse

Bonjour
Je n’ai pas de réponse malheureusement mais une question pour ma part
Étant dans la même situation mais ayant informé mon potentiel acheteur, je suis dans l’impossibilité de savoir pourquoi il y a OTCI ou même payer une éventuelle amende en toute bonne foie. Toutes les administrations sont fermées... mes démarches sont sans réponse et je dois partir pour travailler dans une autre région, impossible d’amener cette voiture avec moi...
J’ai envoyé une lettre recommandée au tribunal de police en demandant la mainlevée sans savoir pourquoi j’ai cette OTCI.
Si je vends tout de même la voiture, avec l’accord de l’acheteur qui est au courant de la situation, et que je règle le problème d’amende aussitôt que les administrations auront repris, serais-je hors loi??
Merci pour votre aide
0