Courrier professionnel important non transmis

Signaler
-
Messages postés
5372
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour,

Mon compagnon est kinésithérapeute, et il attendait son courrier avec l'acceptation dans l'ordre des kinés fin février/début mars. Début mars il a obtenu un poste à l'autre bout de la France, nous avons donc déménagé. Son ancienne patronne dans le département d'avant devait recevoir et lui faire suivre ce courrier avec son numéro, pour qu'il soit en règle. Elle l'a fait... 7 semaines après l'avoir reçu.

Sachant que l'absence de ce courrier lui a posé quelques soucis, professionnellement, nous aimerions savoir si nous devons/pouvons faire quelque chose (action en justice ?). Je sais bien qu'il y a un article qui parle de rétention de courrier "de mauvaise foi", mais dans le cas d'un courrier officiel, dont l'absence aurait pu causer des dégâts encore plus grands... Est-ce différent ?

Je précise pour la petite anecdote que nous sommes étrangers, et dans notre pays ce genre d'incident est puni par la loi, et depuis que nous sommes ici, il y a eu un cumul de "petites erreurs" comme celle là qui nous paraissent complètement aberrantes, bien qu'on nous dise qu'en France, c'est courant...

Merci par avance !

1 réponse

Messages postés
5372
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
1 620
Bonjour
Pourquoi est-ce que ce tiers (ancienne patronne) devait recevoir ce courrier personnel au lieu de votre compagnon directement ?
Dossier à la une