Mariage gris

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 28 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
-
 Jasmine -
Bonjour, je vous contact suite a une situation qui ressemble totalement a un mariage gris, ma sœur a épousé mon cousin qui est venu en France en 2017, il vivait auparavant en Autriche ou il avait un statut de réfugié depuis quelques années.

Lorsqu'il arrive en France(2017), il prend contact avec nous pour l'aider a trouver un logement pour quelques semaines, j'accepte de l'héberger a mon domicile, étant célibataire et vivant seul au domicile, cela ne me posa pas de problème de lui rendre service, au bout de quelques jours il m'informe qu'il a trouver du travail pour quelques semaines afin de pouvoir subvenir a ses besoins, je n'y prête pas attention, sauf qu'au bout de quelques semaines,
Monsieur me dit qu'il voudrait bien rester car il travaille et que son patron est satisfait et qu'il voudrait qu'il continue a travailler avec lui, encore une fois j'accepte n'ayant pas de contrainte ni de problème particulier a ce niveau, rendre service est humain.

Avec le temps, il séduit ma sœur discrètement jusqu'au jour ou elle est complètement sous son charme.

À ce moment tout deux souhaitent se marier, mes parents étant méfiants alertent ma sœur de ne pas se presser et de prendre encore du temps pour réfléchir car personne n'était au courant qu'il se côtoyer, tout se faisait discrètement jusqu'à qu'il ai pris une emprise totale sur ma sœur afin qu'elle ne voit que lui et elle dans son monde, d'où l'expression "l'amour rend aveugle".À ce moment, ma sœur commençais à détester sa propre famille à cause de ce manipulateur qui lui vendait du rêve !

Ils se sont donc marié début 2018, par la suite il compris qu'il ne peut avoir son titre de séjour que par l'acquisition d'un enfant, étant dans une situation irrégulière a ce moment, il n'avait pas d'autre choix que de rentrer dans son pays d'origine (Pakistan) et faire une demande de visa pour en venir légalement, ce qu'il n'a pas souhaité faire de peur de rester bloqué au Pakistan, il opta donc pour la solution la + rapide et simple soit celle de donner naissance a un enfant afin de voir sa situation se régulariser.

Une fois l'enfant née(Avril 2019), il court partout pour faire ses papiers avec ma sœur qui à ce moment la vis avec lui sous ses menaces pertinentes et son comportement peu a peu violent dont elle ne nous avais pas encore signalée.

Arrive le jour ou il reçois son fameux titre de séjour avec autorisation de travail, Monsieur change radicalement, il est violent verbalement et physiquement, ne paye pas le loyer(depuis le début), ne participe pas aux frais du domicile(depuis le début également, il ne paye que quelques petites dépense de moins de 100 euros par mois sous pré-texte qu'il rembourse des amis), ne rentre que pour dormir et manger, se comporte comme un dictateur, il ne faut rien lui demander que ça soit un service ou de participer à la maison, mais tout cela commence en septembre 2019 lorsqu'il eu son titre de séjour de 1 an.

En septembre son titre devra être renouvelé, je souhaite donc savoir qu'est-ce que ma sœur doit-elle faire pour pouvoir annuler le mariage ? voilà il y aura énormément de questions qui vont suivre mais c'est la 1ère fois que ça lui arrive a ma sœur(victime) et donc nous ne savons pas quoi faire.

Son titre peut lui être retiré ? Sachant qu'il a eu le titre grâce a l'enfant et non pas grâce au mariage ?

L'enfant a eu 1 an en avril, Monsieur aura 1 an de titre de séjour en Septembre.

Ai-t-il possible d'avoir la garde totale de l'enfant ? Il ne voit que ses papiers et ses intérêts à travers l'enfant.

Quels sont les éléments qui peuvent prouver que c'est un mariage gris ?

Vers quels associations ou organisme je peu me diriger ?

Combien de temps dure la procedure ?

Ou trouver ces avocats spécialisés dans les mariages gris ?

Je ne souhaite pas qu'il verse une pension car il pourrai par cette occasion prouver qu'il subvient a ses besoins et donc garder son titre.

Voilà nous sommes et surtout ma sœur qui le supporte tout les jours dans une situation très délicate, car ma sœur en a parlée seulement a ma mère car elle se sent sale, manipulé, utilisé, naïve, bête, honteuse et trahi, elle est bloquée depuis que ma mère lui explique que tout ce qu'elle vis n'est pas une vie de couple !

En vous remerciant par avance, n'hésiter pas à nous partager d'autres informations ou questions qui vous semble utile/nécessaire, Bonne journée, encore une fois, merci par avance !

2 réponses

Bonjour
ma sœur a épousé mon cousin qui est venu en France en 2017, pas d'autre choix que de rentrer dans son pays d'origine (Pakistan)

Vers un bon avocat spécialisé en divorce.
Pas question d'annulation avec un enfant.
Hélas ils ne lui retiront pas sa carte car il est père d'un enfant français.
À condition que vous devez prouver qu'il subvient à l'enfant.
Je te conseille déjà de vous approcher d'un avocat.
Dans ta ville tu peux en consulter un gratuitement si tu n'as pas les moyens avec ta sœur (car c'est elle l'a concernée).
Renseigne toi auprès de la mairie pour l'avocat.
Mais sache que l'annulation et le mariage gris c'est mort.
Ton cousin a été futé avec cet enfant. Il connaissait les lois.
Mais tu peux toujours contacter ANVI par e-mail.
Tu trouveras leur site sur Google.
Tape ANVI.
Il t'aideront et te donneront des conseils.
Bon courage !
Dossier à la une