Chèque différé

Résolu/Fermé
Aurore080 -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi je n est pas pue payer mais courses a super u la société certegy snc à refusé mon chèque et c était un chèque différé que je voulais faire avant c est j avait eu deux chèques impayé mais ça était réglé avec ma banquière elle avait fait blocage de provision les deux commerce son payé et ma banquière m'a dit que je n était pas interdit bancaires et dit moi pourquoi mais autres chèque passe dans les autres commerces et que je pouvais faire des chèques et aujourd'hui non ça ne passe pas la société n autorisé pas mon chèque certegy snc avant ça passer à super u je suis vraiment déçus et en colère ????
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Hello!!

Une nouvelle manie ces chèques prétendus 'différés'??

Oyez, oyez bonnes gents, cela n'existe pas..

Et comme dit par mon collègue tout chèque émis doit être provisionné dès sa remise et jusqu'à son encaissement.. Un chèque n'est pas un moyen de se faire un petit Crédit. Ca peut coûter cher!

La solution est ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8538189-j-ai-fait-mes-courses-avec-un-cheque-differe-sa-na-pas-passe-en-caisse#3

A+
2
Ulysse5818 Messages postés 15489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 891

Bonjour,

Un chèque différé, ça n'existe pas, la provision doit être sur le compte le jour de l'émission.
0
Aurore080

Bien non j ai toujours fait comme ça et ça a toujours passer sans aucun problème
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Aurore080

Salut

Et le jour ou le commerçant l'encaissera tout de suite comme il en à le droit, vous aurez des problèmes.
2
Ulysse5818 Messages postés 15489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 891 > Aurore080

Ben ma p'tite dame, là ça passe pas.
1
Ulysse5818 Messages postés 15489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 891 > Aurore080

:-) alors pourquoi venez vous pleurnicher ici ?

Quand on connait les lois comme vous, il est inutile de venir exposer ses problèmes personnels sur un forum de droit...
2

Pourquoi vous renseigner puisque nous n'y connaissons rien ? vous seule avez les réponses..faites donc comme vous voulez.

Allez joyeuses Pâques et restez chez vous.
2