Accident de travail prélevé sur salaire
anaelle
-
24 avril 2020 à 21:35
nenuphar. Messages postés 5997 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 28 avril 2020 à 15:00
nenuphar. Messages postés 5997 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 28 avril 2020 à 15:00
A voir également:
- Accident de travail prélevé sur salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
2 réponses
nenuphar.
Messages postés
5997
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 326
Modifié le 24 avril 2020 à 21:54
Modifié le 24 avril 2020 à 21:54
Bonsoir,
Aviez vous bien reçu une notification de la reconnaissance de votre accident de travail par votre organisme de sécurité sociale ? Votre employeur avait-il bien déclaré cet accident de travail ? Je travaillais en tant qu'aide à domicile : particulier employeur ? (un seul employeur ?) association ?
Sur votre espace personnel de votre organisme de sécurité sociale, vous n'avez aucun décompte d'ijss concernant la période d'arrêt de travail ?
A vous lire,
Cdt
Aviez vous bien reçu une notification de la reconnaissance de votre accident de travail par votre organisme de sécurité sociale ? Votre employeur avait-il bien déclaré cet accident de travail ? Je travaillais en tant qu'aide à domicile : particulier employeur ? (un seul employeur ?) association ?
Sur votre espace personnel de votre organisme de sécurité sociale, vous n'avez aucun décompte d'ijss concernant la période d'arrêt de travail ?
A vous lire,
Cdt
Message de la CPAM : Suite à votre message du 24.04.2020, je vous informe que votre arrêt de
travail est bien en cours d'indemnisation par votre caisse d'Assurance
Maladie.
Le paiement de la période du 12/09/2018 au 19/09/2018 est intervenu le
06/11/2018 et pour un montant de 158.92 euros.
Sachez qu'un délai bancaire est nécessaire avant que le paiement soit
effectif sur votre compte.
Je vous invite à consulter le détail de ce versement dans votre compte
ameli, rubrique "Mes paiements".
Pensez également à télécharger votre relevé d'indemnités journalières
depuis la page d'accueil du compte dans la rubrique "Mes démarches en 2
clics".
Les décomptes de versement d'indemnités journalières valident vos droits
à la retraite : conservez-les sans limitation de durée, comme vos
bulletins de salaires.
Cela ne résous par mon problème...
travail est bien en cours d'indemnisation par votre caisse d'Assurance
Maladie.
Le paiement de la période du 12/09/2018 au 19/09/2018 est intervenu le
06/11/2018 et pour un montant de 158.92 euros.
Sachez qu'un délai bancaire est nécessaire avant que le paiement soit
effectif sur votre compte.
Je vous invite à consulter le détail de ce versement dans votre compte
ameli, rubrique "Mes paiements".
Pensez également à télécharger votre relevé d'indemnités journalières
depuis la page d'accueil du compte dans la rubrique "Mes démarches en 2
clics".
Les décomptes de versement d'indemnités journalières valident vos droits
à la retraite : conservez-les sans limitation de durée, comme vos
bulletins de salaires.
Cela ne résous par mon problème...
nenuphar.
Messages postés
5997
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 326
28 avril 2020 à 15:00
28 avril 2020 à 15:00
Bonjour,
A distance c'est compliqué ! Vous aviez indiqué 10 jours d'arrêt en accident de travail ... la journée de l'accident devait être rémunérée par l'employeur, et la Cpam pour les jours suivants à 60% du salaire journalier de référence. On vous a retiré 371 € brut de votre salaire (c'est bien en brut ?) soit environ 289 net. Vous avez perçu 158.92 par la cpam (c'est bien vous qui avez perçu cette somme ?).
Le jour de votre arrêt vous aviez combien d'ancienneté dans votre entreprise ? Si au moins une année d'ancienneté, votre employeur devait compléter à hauteur de 90% de la rémunération brute que vous auriez du percevoir si vous aviez travaillé. (sauf dispositions conventionnelles plus favorables)
Cdt
A distance c'est compliqué ! Vous aviez indiqué 10 jours d'arrêt en accident de travail ... la journée de l'accident devait être rémunérée par l'employeur, et la Cpam pour les jours suivants à 60% du salaire journalier de référence. On vous a retiré 371 € brut de votre salaire (c'est bien en brut ?) soit environ 289 net. Vous avez perçu 158.92 par la cpam (c'est bien vous qui avez perçu cette somme ?).
Le jour de votre arrêt vous aviez combien d'ancienneté dans votre entreprise ? Si au moins une année d'ancienneté, votre employeur devait compléter à hauteur de 90% de la rémunération brute que vous auriez du percevoir si vous aviez travaillé. (sauf dispositions conventionnelles plus favorables)
Cdt
24 avril 2020 à 21:54
24 avril 2020 à 21:58