Arnaque

chouchou - 23 avril 2020 à 14:08
 Tony - 12 mai 2020 à 21:31
Bonjour,
Par une PUB, alléché, le magasin LIDL de ma localité en photo, je fut suffisamment naïf pour tenter de gagner un un portable à 1 €.
Le jeu n'aboutissant pas je compris l'arnaque lors de l'examen de mon relevé d'opérations cartes bancaire: 69.95€ prélevés par SAFETRANSAC.com FREJUS .
N'éspérant pas récupérer cette somme je souhaite éviter un nouveau prélèvement de ce genre.
Quelle peut être la meilleur solution?
Comment barrer la route à de tels arnaqueurs?
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma requête.
Je vous prie de croire en mes cordiales salutations.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
23 avril 2020 à 14:17
Bonjour,
Prévenez votre banque et demandez la suspension de ces prélèvements et si pas possible, changez de carte.
Ce n'est pas tout à fait une arnaque car en tentant de gagner ce téléphone vous avez donné vos coordonnées de CB MAIS vous n'avez pas lu les CGV et vous êtes abonné(e) à un service bidon
3
Je me suis fais arnaquer et je n'ai toujours pas été rembourser. Si je ne me fais pas rembourser dans un délai de 1 semaine, je vais porter plainte et je vais aussi demander la fermeture de leur compte.
Car, c'est inadmissible ce genre de chose.
0
Bonsoir,

Remboursée par qui ?
Portez plainte contre qui ?
La fermeture du compte de qui ?
La connerie humaine est en effet inadmissible.... croire à un PC à 1€ à l'heure actuelle, c'est une véritable tragédie .
2
PERAFIT69 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 59
23 avril 2020 à 14:16
Bonjour
les gains alléchants sont tentants mais parfois TRÈS coûteux!! il est clair que maintenant vous ne pourrez rien faire
pour d éventuellement prélèvement futur==>contacter votre banque pour opposition à ce créancier......peut être que votre banque vous facturera des frais d opposition?? au vu de la période==>à négocier

Cordialement
0