Arnaque

Signaler
-
 Tony -
Bonjour,
Par une PUB, alléché, le magasin LIDL de ma localité en photo, je fut suffisamment naïf pour tenter de gagner un un portable à 1 €.
Le jeu n'aboutissant pas je compris l'arnaque lors de l'examen de mon relevé d'opérations cartes bancaire: 69.95€ prélevés par SAFETRANSAC.com FREJUS .
N'éspérant pas récupérer cette somme je souhaite éviter un nouveau prélèvement de ce genre.
Quelle peut être la meilleur solution?
Comment barrer la route à de tels arnaqueurs?
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma requête.
Je vous prie de croire en mes cordiales salutations.

3 réponses

Messages postés
94133
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
720
Bonjour,
Prévenez votre banque et demandez la suspension de ces prélèvements et si pas possible, changez de carte.
Ce n'est pas tout à fait une arnaque car en tentant de gagner ce téléphone vous avez donné vos coordonnées de CB MAIS vous n'avez pas lu les CGV et vous êtes abonné(e) à un service bidon
Je me suis fais arnaquer et je n'ai toujours pas été rembourser. Si je ne me fais pas rembourser dans un délai de 1 semaine, je vais porter plainte et je vais aussi demander la fermeture de leur compte.
Car, c'est inadmissible ce genre de chose.
Bonsoir,

Remboursée par qui ?
Portez plainte contre qui ?
La fermeture du compte de qui ?
La connerie humaine est en effet inadmissible.... croire à un PC à 1€ à l'heure actuelle, c'est une véritable tragédie .
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
51
Bonjour
les gains alléchants sont tentants mais parfois TRÈS coûteux!! il est clair que maintenant vous ne pourrez rien faire
pour d éventuellement prélèvement futur==>contacter votre banque pour opposition à ce créancier......peut être que votre banque vous facturera des frais d opposition?? au vu de la période==>à négocier

Cordialement
Dossier à la une