Prendre l'avion seul à 17 ans.

Marcus_L Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 22 avril 2020 à 13:04
Marcus_L Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 22 avril 2020 à 13:33
Bonjour !
J'ai 17 ans et demi (je suis de fin d'année) et récemment j'ai décidé d'aller voyager en Suisse (depuis la France) pour rendre visite à des amis.
J'ai choisi la compagnie EasyJet mais leur conseil sur les voyages non accompagnés des mineurs est si mal écrit et flou que je ne m'y retrouve pas. Ils affirme que les mineurs de plus de 12 ans doivent avoir une attestation de voyage, hors quand j'ai réservé mon billet, les âges de 16 et 17 ans et plus bien sûr étaient considérés comme "adultes".
Je sais que je peux voyager seul sans tuteur, mais aurais-je besoin d'une attestation parentale de voyage ou pas, pour effectuer mon vol en Suisse et revenir ? (En sachant que tous mes papiers sont à jours ; carte d'identité, passeport, livret de famille). Et au passage, ai-je à prendre d'autres documents car je voyage seul en étant mineur ? Merci !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16412 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 8 830
22 avril 2020 à 13:13
Bonjour,

Il ne faut pas confondre :
- le tarif adulte qui commence à partir de 12 ans, car à partir de cet âge les enfants prennent autant de place dans un avion qu'un adulte ;
- la capacité de voyager en autonomie, avec l'obligation d'accompagnement de ses responsables légaux, et la phase progressive, qui conduit à terme, à pouvoir se déplacer seul et sans autorisation. Cela s'évalue également sur l'âge, mais n'a rien à voir avec l'âge tarifaire.

CB
0
Marcus_L Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
22 avril 2020 à 13:33
D'accord merci ! J'avais effectivement mal compris ce passage.
Auriez vous plus d'informations sur l'attestation parentale et si il me la faudrait ?
Merci encore
0