Bonjour.Je souhaite rembourser ma part de prêt immobilier sur un achat à 2. On me dit qu’il faut que fasse virer la somme sur le compte joint ainsi que mon ex conjoint pour tout clôturer. Suis je obligée de le faire ou il y a t’il un autre moyen que de passer par le compte joint ? Merci. Cordialement
Il vous suffirait de vous désolidariser unilatéralement du compte joint dans un premier temps.
Par la suite, vous enverrez une LRAR à votre banque, accompagnée d'un chèque, en demandant à ce qu'ils fassent le remboursement anticipé partiel du prêt.
Apres à eux de se débrouiller.
Par contre attention, si vous ne faites pas confiance à votre ex, même si vous remboursez votre moitié, le prêt restera à vos deux noms, donc s'il ne rembourse pas par la suite, vous resterez corrsponsable de la dette...
21 avril 2020 à 18:55
21 avril 2020 à 19:42
21 avril 2020 à 20:45
21 avril 2020 à 21:02
Par la suite, vous enverrez une LRAR à votre banque, accompagnée d'un chèque, en demandant à ce qu'ils fassent le remboursement anticipé partiel du prêt.
Apres à eux de se débrouiller.
Par contre attention, si vous ne faites pas confiance à votre ex, même si vous remboursez votre moitié, le prêt restera à vos deux noms, donc s'il ne rembourse pas par la suite, vous resterez corrsponsable de la dette...
21 avril 2020 à 21:18