Remboursement

Maybe1972 - 21 avril 2020 à 16:00
 Maybe1972 - 21 avril 2020 à 21:18
Bonjour.Je souhaite rembourser ma part de prêt immobilier sur un achat à 2. On me dit qu’il faut que fasse virer la somme sur le compte joint ainsi que mon ex conjoint pour tout clôturer. Suis je obligée de le faire ou il y a t’il un autre moyen que de passer par le compte joint ? Merci. Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Dans tous les cas de figure les fonds devront transiter par le compte qui est rattaché au prêt, à savoir votre compte joint.

En quoi cela vous embête t'il ?
0
Je suis méfiante. On sait jamais, il peut retirer l’argent ! Aucune confiance vu la situation.
0
Tony > Maybe1972
21 avril 2020 à 19:42
Avez vous toujours besoin de ce compte joint vous concernant ou pas ?
0
Maybe1972 > Tony
21 avril 2020 à 20:45
Pour le moment c’ est compliqué de faire autrement avec les autres prélèvements ( EDF.eau. Tel. Box etc....) pourquoi ?
0
Tony > Maybe1972
21 avril 2020 à 21:02
Il vous suffirait de vous désolidariser unilatéralement du compte joint dans un premier temps.

Par la suite, vous enverrez une LRAR à votre banque, accompagnée d'un chèque, en demandant à ce qu'ils fassent le remboursement anticipé partiel du prêt.
Apres à eux de se débrouiller.

Par contre attention, si vous ne faites pas confiance à votre ex, même si vous remboursez votre moitié, le prêt restera à vos deux noms, donc s'il ne rembourse pas par la suite, vous resterez corrsponsable de la dette...
0
Maybe1972 > Tony
21 avril 2020 à 21:18
Merci pour tous ces conseils. Je vais essayer de faire au mieux avec ce confinement. !!!
0