Résiliation

Résolu
Mama1402 - 18 avril 2020 à 10:30
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 avril 2020 à 13:50
Bonjour, voilà je me suis inscrite au Centre Européen de Formation le 25 février 2020 et actuellement j'aimerais résilier le contrat car manque de temps et autres raisons personnelles. Le problème c'est que j'ai eu un appel téléphonique avec eux, mais ils m'ont répondu que je ne pouvais pas résilier car j'avais dépassé le délai! Si quelqu'un serait comment faire ? Car j'ai vu que à un délai de 3mois après avoir signé le contrat en sachant que ça va faire 2 mois. Merci

3 réponses

bonjour
il faut lire les conditions générales de vente
cependant en général ces écoles demandent le paiement de 30% du prix total si vous résiliez avant les 3 mois... donc votre cas ...
-soit vous résiliez avec une lettre recommandée avec accusé de réception (vous pouvez la faire sur le site de la poste sur internet si votre poste est fermée) et vous payez les 30%
-soit vous résiliez et vous ne payez rien avec le risque d’être harcelée pendant des mois des années par des huissiers et services de recouvrement avec menace d'aller au tribunal....

à ce jour personne n'est jamais revenu sur aucun site pour dire si il était allé au tribunal...
1
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
18 avril 2020 à 13:25
Bonjour

De nombreuses réponses ont déjà été données sur ce sujet.. Faire une recherche..

De plus personne ne revenant dire ce qu'il s'est passé après avoir mis en pratique les conseils donnés ont eu raison de notre motivation...

A+
1
bonjour afrikarnak
j'avoue que moi aussi je suis prise maintenant d'un grand manque de motivation et même d'une grande résignation voire colère quand je lis encore et encore les mêmes demandes concernant les écoles à distances ,les arnaques africaines diverses et variées....à se demander si certains ne vivent pas sur Mars tellement on parle de tout cela partout partout....et puis un sursaut vient et on répond quand même.......
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
Modifié le 18 avril 2020 à 13:52
Re:

Nous sommes trop bon! Mais dans le cas des 'Enseignements à distance' il y aurait de nombreux points souvent litigieux à examiner..

Avec la difficulté à obtenir les bonnes infos/ précisions (à distance) cela 'fatigue' les plus motivés.. Une vraie course d'obstacles au milieu du vide ou de l'incertain..

On en vient à se dire qu'une séance de torture (La 'Question') ne serait pas plus efficace pour obtenir le 'matériel' sustentant les réponses.. Cela se nomme ' tirer les vers du nez', beuurkk..

C'est pourquoi il est conseillé aux 'questionneurs' de consulter en face à face ce qui accélère le débit des données (Et encore pas toujours, il y a des 'champions'....).

Ce qui me fout effectivement les boules c'est de n'avoir AUCUN retour sur les solutions. Ce qui permettrait d'affiner les tactiques à mettre en oeuvre..

Dommage car il y a bien des abus dans ce domaine de l'enseignement à la petite semaine (Des crocs à finance dirait le Père Ubu..)..

STOP, terminé ..

A+
0