Conflit comptable

adoul_7355 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 17 avril 2020 à 21:54
_lael_ Messages postés 4423 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 avril 2020 à 17:25
Bonjour,
ma comptable refuse de me faire une attestation assedic pour mon salarié je le licencie pour faute grave elle me répond que légalement elle peut pas me faire se papier car ce licenciement n'ai pas justifier. jai vraiment besoin de votre réponse bien cordialement.

1 réponse

_lael_ Messages postés 4423 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 011
18 avril 2020 à 04:31
Bha si vous dites juste "je licencie pour faute grave" c'est un peu normal qu'elle refuse.
Il faut une justification sinon c'est à peu prêt sûr que ça ira aux prudhommes derrière.

Et un Expert-Comptable a un devoir de conseil donc il est obligé de demander certaines informations à ses clients avant d'accepter ou non de faire une action.

Si vous souhaitez le faire malgré ses réserves dites lui la phrase magique : "J'en prends la pleine responsabilité"
1
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
18 avril 2020 à 06:20
Bonjour,

C'est normal qu'il refuse de faire une attestation assedic, cela fait plus de 10 ans, que l'organisme en question n'existe plus...

CB
0
merci pour votre réponse je nai pas préciser oui je vait lui apporter les preuves mais juridiquement parlant a t'elle le droit de refuser ? alors que moi je me suis quand même arranger avec mon salariée concernant sa faute. elle préfère que je fasse un licenciement et me dit que je devrait payer une majoration à l'état. jai une lettre sur l'honneur signé de mon salariée qui stipule qui veut quitter l'entreprise après cette faute mais ma comptable ne comprend toujours pas je me suis rendu à pôle emploi pour me renseigner il me dise que c'est mon droit en tant que employeur de virer mon salarié pour faute grave. quand je rapel ma comptable pour lui apporter la réponse elle me répond tout simplement et ba aller voir pôle emploi pour qu'il vous fournisse cette attestation assedic je ne trouve pas sa très Professionnel de sa part. aider moi je suis vraiment perdu et tombe de haut.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080 > adoul
18 avril 2020 à 08:09
qui a fait la procédure pour licencier ?
0
_lael_ Messages postés 4423 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 011 > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
Modifié le 18 avril 2020 à 17:23
Petite note par rapport à votre dernier commentaire.
On ne licencie pas pour faute grave "avec accord du salarié" ou "parce que le salarié veut partir de l'entreprise".
On licencie pour faute grave parce que la faute le justifie.

Là ça me donne surtout l'impression que l'employé cherche à vous pousser à la faute pour s'empresser de saisir les prudhommes derrière et obtenir d'importantes indemnités pour "licenciement sans cause réelle et sérieuse".

Faites très attention à ne pas vous faire avoir, les bonnes paroles ou engagements oraux n'ont aucune valeur.
De même que l'attestation sur l'honneur du salarié.
0
_lael_ Messages postés 4423 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 011 > _lael_ Messages postés 4423 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 18 avril 2020 à 17:25
Et concernant le refus de votre comptable, si c'est pas un refus lié au motif c'est probablement un refus lié à sa lettre de mission.
Si ce type de demandes n'est pas prévu dans sa lettre de mission elle est effectivement en droit de refuser ou de vous le facturer en plus.
0