Forfait téléphonie mobile qui augmente (motif suspect de l'opérateur)
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sylangers49
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sylangers49 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 - 18 avril 2020 à 15:26
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2 réponses
Afrikarnak
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16 avril 2020 à 17:52
16 avril 2020 à 17:52
Bonjour
Toujours difficile de rattraper le coup après de nombreux mois..
Agir par Recommandé..
Nier catégoriquement avoir demandé ou accepté quoi que ce soit.. Si BT prétend le contraire c'est à lui d'en apporter la preuve.. Cf. Code Civil L1353:
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Difficile pour BT de prouver que tu as RECU le fameux Mail puisque tu n'as pas accusé réception..
Les sommes indûment prélevées constituent un 'indu' sujet à restitution. Cf Code Civil L1302..
Fais ton courrier sous forme de Mise en Demeure de rembourser sous 15 jours et de supprimer ces trucs inutiles que l'on t'a refourgué..
https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables
Prends également avis sur cette curieuse méthode auprès de la DDPP..
A+
Toujours difficile de rattraper le coup après de nombreux mois..
Agir par Recommandé..
Nier catégoriquement avoir demandé ou accepté quoi que ce soit.. Si BT prétend le contraire c'est à lui d'en apporter la preuve.. Cf. Code Civil L1353:
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Difficile pour BT de prouver que tu as RECU le fameux Mail puisque tu n'as pas accusé réception..
Les sommes indûment prélevées constituent un 'indu' sujet à restitution. Cf Code Civil L1302..
Fais ton courrier sous forme de Mise en Demeure de rembourser sous 15 jours et de supprimer ces trucs inutiles que l'on t'a refourgué..
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Prends également avis sur cette curieuse méthode auprès de la DDPP..
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sylangers49
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4 novembre 2020
18 avril 2020 à 15:26
18 avril 2020 à 15:26
Je viens d'avoir le service client de Bouygues à l'instant: ils ne peuvent pas me fournir les conditions de l'offre de forfait à laquelle j'avais souscrit à l'époque, et j'ai lu rapidement les conditions générales de service de Bouygues, je ne vois pas de mentions relatives à des offres promotionnelles par SMS...
Donc comme le dit Afrikarnak, je vais solliciter un remboursement par recommandé, en demandant à Bouygues de m'apporter une preuve écrite de ces augmentations. Si je n'obtient pas satisfaction, je vais les menacer de leur faire de la mauvaise pub, de changer d'opérateur, et de contacter des associations de consommateurs, ça les fera peut être réfléchir un peu :)
Merci encore à vous !
Donc comme le dit Afrikarnak, je vais solliciter un remboursement par recommandé, en demandant à Bouygues de m'apporter une preuve écrite de ces augmentations. Si je n'obtient pas satisfaction, je vais les menacer de leur faire de la mauvaise pub, de changer d'opérateur, et de contacter des associations de consommateurs, ça les fera peut être réfléchir un peu :)
Merci encore à vous !
16 avril 2020 à 18:03
16 avril 2020 à 18:23
Ce que j'avais cru comprendre c'est que des 'options' payantes avaient été rajoutée car le Client n'avait pas manifesté son opposition..
Si ces hausse de tarif sont contractuelles il n'y a alors rien à réclamer..
Qu'en est il?
A+
18 avril 2020 à 15:00
Quand il y a un prix à 9,99 c'est x mois puis ça augmente..
Ah, je paye pourtant 2€ depuis des années.
Et des forfait à 10€, y'en à pas mal : https://lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=175&sms=illimites
Et sans augmentations.
Modifié le 18 avril 2020 à 15:05
Je vais essayer de récupérer les conditions du forfait de l'époque auprès de Bouygues, comme l'indique très judicieusement Géo, avant de leur envoyer une LRAR, comme tu me le conseille Afrikarnak.
Même si je doute de trouver des infos sur ces promotions rajoutées par SMS dans les conditions de l'offre, mais on ne sait jamais en effet :)
Bon w-e à tous, encore merci pour ces conseils très judicieux, et bon courage à vous pour le confinement !