Situation difficile coronavirus

Rania1306 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 16 avril 2020 à 03:38
 jodelariege - 16 avril 2020 à 12:10
Bonjour,

Je suis une étudiante en France. Suite à la situation sanitaire de nos jours, je suis dans un état difficile. J'ai besoin de personnes solidaires pour m'aider financièrement par un petit montant pour subvenir aux besoins quotidiens.
Je vous remercie par avance pour votre solidarité. Je reste à l'écoute pour toute information complémentaire.

Cordialement,

6 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 420
16 avril 2020 à 09:57
Bonjour
Mettez vous en relation avec votre établissement pour demander de l'aide, le gouvernement a promis des aides pour les étudiants en difficulté.
3
bonjour
je crois comprendre que Rania demande de l'argent sous forme de dons, par exemple ...
or sur ce site nous ne pouvons pas faire de dons
il faut s'adresser aux œuvres caritatives ... et il peut y avoir aussi des places de libres dans les grandes surfaces du fait de la maladie des employés ou de la garde des enfants
j'ai vu hier un caissier tout nouveau ,tout jeune ,tout étudiant...
par contre je me demande comment la situation sanitaire peut impacter les finances d'un étudiant qui reçoit des bourses normalement les bourses ne continuent pas à être versées,? de quoi viviez vous ,Rania ,avant la crise sanitaire?
1
Des petits jobs etudiant maintenant comme tout est fermé, je n'ai plus de boulot. En plus, travailler maintenant comme caissière ou autre est risqué puisque on est en contact direct avec la maladie. J'attendrai la fin de cette crise et je reprend les jobs etudiant. Pour l'instant j'ai juste besoin d'un petit montant pas plus...
0
jodelariege > Rania1306
16 avril 2020 à 12:05
oui je comprends bien mais de quoi viviez vous avant? vous ne travailliez pas puisque vous étiez étudiante mais vous avez bien eu des ressources sinon vous seriez à la rue et morte de faim ;vous avez bien anticipé d'avoir des ressources jusqu'à la fin de l'année universitaire? pourquoi n'avez vous plus de ressources? avez vous des bourses?, de toute façon vous êtes ici sur un site de conseils juridiques gratuits tenus par des bénévoles et nous ne faisons pas de collectes d'argent . téléphonez au centre d'action sociale de votre mairie ou de votre quartier voir quelles aides ils peuvent vous donner ...ou pas...aux associations caritatives...
0
jodelariege > Rania1306
16 avril 2020 à 12:10
les caissières ont un masque et sont derrière des vitres de plexiglas plus des gants .....vous arriviez à payer votre loyer avec des jobs étudiants? de toute façon vous êtes ici sur un site de conseils juridiques et on ne fait pas de collecte d'argent voyez plutôt vers une assistante sociale ou des associations humanitaires ou une association de ressortissants de votre pays...
0
Bonjour,
Voir avec votre consulat ou ambassade en France.
1
Bonjour,

Vu la situation sanitaire, vous pouvez facilement trouver du travail chez un agriculteur. Alors au boulot !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous
je me demande toujours comment Rania subsistait en temps d'ouverture des universités? peut être avait elle une bourse qui payait le logement+ la nourriture, ? cette bourse a t elle été supprimée,? de quoi vivait Rania avant la crise sanitaire?car je me souviens de mes années de fac :j'avais une bourse qui me payait le logement + la nourriture pour toute l'année scolaire...elle était versée par trimestre...
0
Ici on demande des centaines de volontaires dans les champs..
Vu que pour linstant vous ne pouvez pas aller à la fac...
-1
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 420
16 avril 2020 à 09:56
Les étudiants ne sont pas en vacances, arrêtez vos imbécilités haineuses ! En plus de ça il y a déjà plus de volontaires que de besoin qui ont répondu à l'appel pour les champs, et il ne s'agit pas de faire traverser la France à tout le monde pour y aller !
Répondez à la question au lieu de juger hypocritement les autres !
0