Exoneration des taxes pour carte de sejour

Madjid - 15 avril 2020 à 12:12
 Ben - 15 avril 2020 à 18:20
Bonjour,
J'ai déposé mon dossier de renouvellement de carte de séjour de 10ans pour Algérien en retard et on me réclame de regler la somme de 180€ et je n'ai pas les moyens de payer ,je suis sans activité ni ressources que dois je faire ?UK

2 réponses

Bonjour

Pour quelle raison n'avez vous pas demandé le renouvellement de votre carte de résident algérien deux mois, avant son expiration alors que vous êtes là depuis 22 ans ?

Quelle est la raison de votre impécuniosité actuelle ?

L’article L. 311-13 2. dispose que

Sans préjudice des dispositions de l'article L. 313-1, le renouvellement d'un titre de séjour demandé après l'expiration du délai requis pour le dépôt de la demande donne lieu, sauf cas de force majeure ou présentation d'un visa en cours de validité, à l'acquittement d'un droit de visa de régularisation de 180 €.



La force majeure se définit comme « des événements sérieux et imprévisibles » conduisant l’étranger à ne pas pouvoir présenter sa demande avant l’échéance de son titre de séjour. En dehors de ces cas de figure, aucune exemption n’est autorisée. (CF La circulaire n° INTV1243671C du 31 décembre 2012 )

Si vous ne pouvez justifier de la force majeure, il faudra vous débrouiller avec votre famille, des amis, associations.

Cdt
0
ha oui et vous comptez vivre de quoi pendant 10 ans ?????
des impots des français ???
-1
Je ne réponds pas aux imbéciles ça fait 22ans que je paye mes impôts tu me connais pas pour te permettre de me juger.
0