Garder mon nom de jeune fille

Simaine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 15 avril 2020 à 02:38
 Lectoure - 15 avril 2020 à 08:58
Bonjour, Je me suis mariée à l’étranger le mois dernier, mon conjoint et toujours à l’étranger et moi je vie en France mon entreprise accorde 5j pour le mariage donc jais déposé ça ils m’ont demandé un justificatif je leurs et fournis la copie de l’acte établie à l’étranger, 20j après je vois que mon nom de famille a changer mon employeur m’a enregistré sou le nom marital, sachant que je n’es pas encore fait de transcription en France et sur mes papiers et administration c toujours mon nom de jeune fille. Donc jais contacter le service personnel ils m’on dit bah en peux rien faire c’est la règle !! Mais quelle règle ?? Je ne comprend pas !! Et le problème là ils vont me faire établir des bulletins de salaire au nom de mon conjoint comment je vais justifier si demain une administration me demande remarque que le nom diffère je ne comprend pas. Jais le droit de garder mon nom de jeune fille ou pas ? Quelle son les démarche que vous me proposez.
Merci

1 réponse

Non.seulement vous en avez le droit mais cest votre seul nom valable le nom d'époux n'est qu'une "habitude" non juridique que vous netes absolument pas tenue de suivre
1
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
15 avril 2020 à 08:47
Bonjour
Ce n'est pas une 'habitude', ça s'appelle un 'nom d'usage'. Tant qu'à vouloir faire 'juridique', utilisez la terminologie correcte...
0
Lectoure > GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
15 avril 2020 à 08:58
Certe mais peut peut-être faut il prendre en compte que des gens un peu perdus dans des labyrinthes juridiques ne comprennent pas toujours ( et moi en premier) des "grands mots" qui paraissent simples à ceux qui en ont l'habitude!! !
Ceci dit vous avez raison...
0