Problème facture sfr aprés résiliation

GEGE_6773 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 07:59
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 avril 2020 à 14:01
Bonjour,
j'ai résilié mon abonnement ADSL sfr par téléphone en expliquant que ma résiliation était un motif légitime puisqu'il n'arrivait pas à m'offrir un service de qualité . je renvois le matériel et je reçois deux mois plus tard une facture de 38.12 euros. Je remarque sur la facture adsl , que sfr m'a ajouté une option cyber sécurité de 6 euros par mois alors que je ne me suis jamais abonnée à ce service (celle-ci était active depuis le 1 er janvier).
Je précise que je n'étais pas engagée, que j'ai résilié le contrat le 6 février et que les factures sont établies à partir du 3 février. Donc 3 jours restant d'abonnement ( service qui fonctionnait pas ). Je précise aussi que j'ai des achats vod de 24 euros parce que je remarquai que la réception même si elle n'était pas optimale , les arrêts des images étaient moins fréquent et plus supportables lorsque je louais des vidéo.
De plus , les disfonctionnement graves de leur service ont entrainé des dommages irréversibles sur ma tv que j'ai dû changée : arret sur image , allumage et réallumage de la box constante pour réinitialisation et mise à jours journalière. ( j'ai fait des vidéo et des photos du disfonctionnement de leur service )
Suis-je obligée de payer cette facture ? Si je paye pas qu'est ce que je risque ? Et quelles sont mes droits pour me défendre? Que dois-je faire pour ne pas la payer?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 avril 2020 à 11:04
Bonjour
Avez vous fait bloquer les prélèvements?
Avez vous résilier par recommandé avec accusé de réception ?
2
je paie seulement par chèque (heureusement) et j'ai résilié par téléphone en expliquant pourquoi je voulais résilier, le service client m'a dit que c'est plus rapide qu'une recommandée . Lorsque je vais sur mon compte , il y a bien écrit " ligne résiliée." Du coup, je sais pas quoi faire avec cette facture. Je me dis pourquoi payer pour un service qui ne marchait pas et en plus avec des options que j'ai pas accepté mais qui m'ont été facturés par SFR, d'un autre côté, je m'inquiète car je ne sais pas ce qui se passe si je paie pas .
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443 > GEGE_6773
10 avril 2020 à 14:01
Vous ne payez pas vous irez jamais au tribunal pour ça même si on vous reclame cette somme
0