Chomage de la Poste, je suis perdue aidez moi!!!!

Dodoche - Modifié le 9 avril 2020 à 18:20
benn_22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020 - 12 août 2020 à 14:51
Bonjour,

désolée du pavé qui va suivre mais je suis PERDUE avec la Poste!

Je me permets de commenter car alors que le confinement aller etre déclaré quelques jours plus tard j'ai eu la désagréable chance d'être informer que je ne serais plus indemnisé par pôle emploi, mais par la Poste, soit le 2mars 2020.

Étant un peu, même complètement livrée à moi même pour comprendre leur fonctionnement, j'ai d'abord essayer de voir avec mon centre (PDC) pour les documents à remplir de pôle emploi (refus d'alloc). Étant en réunion le 3mars 2020 je n'ai vu personne donc la cabine à prit mon dossier. 10jours plus tard le 13mars 2020 je reçois enfin mon dossier.... VIDE non rempli.

Donc j'essaye d'avoir des infos mais bien entendu ce soir la nous apprenons le confinement... j'avais comme seule petite explication un post it me disant de me réinscrire à pôle emploi et appeler La Poste Nancy. Comme vous vous doutez ils sont injoignable!

Donc j'ai renvoyer mon dossier rempli (Enfin c'est un grandmot, avec mes documents en ma possession! Et ce dossier pôle emploi VIDE) comme j'ai pu a Nancy le 30mars 2020, oui le temps d'avoir toutes les infos et documents en période de confinement ou tout est bloquer ou fermer, ce fut catastrophique.

Et voilà nous sommes le 9avril, pas de retour de mon recommandé, impossible de joindre qui que ce soit. Pas de rémunération car en intérim depuis septembre 2019, la conjoncture fait que je n'ai pas de travail, pas d'aide de la Caf qui me répond que les revenus de 2018 dépassent les plafonds (normal je bossais à la poste, sont marrant eux!), et ce fameux put*** de chomage de la poste à la C** que je pense avoir peut être à noël 2021 (Oui je me fais pas d'illusions je l'aurais pas à ce noël malgré que l'on ne soit qu'en avril!)!

Après avoir lu les commentaires, je vois qu'ils sont récents, et si une action en justice est mise en place je me joindrais à vous avec un grand plaisir. Car je sens que cela va durer un bon moment!

Ensuite j'aimerais poser des questions et si quelqu'un peut y répondre ca serait topissime!

Qui doit remplir ce fameux document de pôle emploi, notre centre ou Nancy?

Mon RH m'avait prevenu du risque de temps de traitement, et m'avais dit de ne pas faire la demande à la poste et de continuer avec pôle emploi, saviez vous que cela n'est plus possible soit disant suite à une réforme passer ces dernières semaines?

Pour ceux qui ont eu la chance d'être indemnisé, ça à prit combien de temps? Ont ils verser le retard du au traitement ou prennent ils en compte seulement le mois d'acceptation d'indemnisation?

En attendant votre indemnisation, avez eu une aide de la Caf? Car moi on me répond que comme un relais d'indemnisation doit être fait, je n'aurais rien au vu de mes revenus 2018...

Voilà désolée du pavé mais je sais plus vers qui me tourner.... je suis perdue, et honnêtement si j'avais su, je n'aurais jamais fait formaposte pour finir par péter une pile à cause de ma supérieure, et de leur formation mal organisée, sans intérêt...

Merci

1 réponse

benn_22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020 1
12 août 2020 à 14:51
Bonjour,

Je suis dans le même cas donc, s'il y a la moindre action en justice contre ce service, je serais de la partie

Bonne journéee
1