Garantie ordinateur

Julien - Modifié le 7 avril 2020 à 13:54
 Julien - 8 avril 2020 à 00:59
Bonjour,
J'ai un ordinateur de marque Lenovo qui est bloqué sur préparation de la réparation automatique après que j'aie effectué un redémarrage.
J'ai cependant une garantie d'un an dessus. Est-ce que c'est possible d'exiger le remplacement de ordinateur ?
Est-ce que ce problème est pris en compte par la garantie ?
Pourriez-vous m'en donner des conseils svp ?
Merci de me faire parvenir des réponses assez explicites.
Très cordialement.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 288
7 avril 2020 à 13:57
Salut,

C'est, à priori, un problème logiciel... Le pourquoi et le comment, eux, sont à voir.

Cela étant, la garantie ne remplace le produit que si il est irréparable, ce qui à priori ne semble pas être le cas.

Le problème pourrait être pris en compte par la garantie, oui, mais ils ne feront que fort probablement une réinitialisation du PC avant de te le rendre, puisque il semble ne souffrir que d'un problème de Windows.
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Ah merci bien ! Le soucis c'est qu'il y a des personnes qui me disent que ce problème de réparation automatique serait dû à l'arrêt du disque dur. Je n'en ai aucune idée !
En tout cas, j'aimerais plutôt le remplacement du produit !
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 288 > Julien
7 avril 2020 à 14:59
Pourrait, comme ne le pourrait pas.
Je fais du dépannage et j'en vois quasi quotidiennement. Cela peut être dû à une mauvaise mise à jour, à un souci de mise à jour, une machine qui surchauffe durant une mise à jour, la plante et redémarre... Bref, plein de raisons et de possibilités.

Et même si le disque dur qui est HS, il suffit de le remplacer. Donc, en SAV, ils procéderont au remplacement du disque et pas de la machine. Pourquoi vouloir à tout prix le remplacement de la machine ?
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Julien > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
7 avril 2020 à 15:18
D'accord ! J'exigerais plutôt le remplacement d l'ordinateur par peur que le disque dur qu'ils vont mettre ne soit pas en défaut.
Vous pensez que cette répartition simple peut se faire sur le champ ?
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 288 > Julien
8 avril 2020 à 00:22
Vous pensez que cette répartition simple peut se faire sur le champ ?

Aucune réparation ne se fait "sur le champ" sauf si le magasin d'achat est également le fabricant, mais là encore, c'est pas toujours le cas... Bien souvent, ça doit repartir en atelier pour être réparé. Les délais dépendent donc de la marque et parfois du vendeur... Certains groupes informatiques assurent le SAV eux même pour certaines marques, c'est pas toujours le cas.

Pour ce qui est du remplacement de l'ordinateur, tu peux toujours l'exiger, mais ils n'ont aucune obligation. Un changement de disque dur suffit et si tu invoques le fait que le "nouveau" disque dur pourrait avoir un "défaut" ... c'est pareil pour une machine neuve. Je vois aussi des machines sorties de boite qui présentent des défauts, donc. ;-)
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Julien > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
8 avril 2020 à 00:59
Bien. Alors j'attends la levée du confinement pour voir avec le sav. Merci
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