A voir également:
- Préparation de la réparation automatique lenovo
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Garantie histoire d'or - Forum salariés
- Garantie courroie de distribution - Forum Automobile
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
288
7 avril 2020 à 13:57
7 avril 2020 à 13:57
Salut,
C'est, à priori, un problème logiciel... Le pourquoi et le comment, eux, sont à voir.
Cela étant, la garantie ne remplace le produit que si il est irréparable, ce qui à priori ne semble pas être le cas.
Le problème pourrait être pris en compte par la garantie, oui, mais ils ne feront que fort probablement une réinitialisation du PC avant de te le rendre, puisque il semble ne souffrir que d'un problème de Windows.
C'est, à priori, un problème logiciel... Le pourquoi et le comment, eux, sont à voir.
Cela étant, la garantie ne remplace le produit que si il est irréparable, ce qui à priori ne semble pas être le cas.
Le problème pourrait être pris en compte par la garantie, oui, mais ils ne feront que fort probablement une réinitialisation du PC avant de te le rendre, puisque il semble ne souffrir que d'un problème de Windows.
7 avril 2020 à 14:06
En tout cas, j'aimerais plutôt le remplacement du produit !
7 avril 2020 à 14:59
Je fais du dépannage et j'en vois quasi quotidiennement. Cela peut être dû à une mauvaise mise à jour, à un souci de mise à jour, une machine qui surchauffe durant une mise à jour, la plante et redémarre... Bref, plein de raisons et de possibilités.
Et même si le disque dur qui est HS, il suffit de le remplacer. Donc, en SAV, ils procéderont au remplacement du disque et pas de la machine. Pourquoi vouloir à tout prix le remplacement de la machine ?
7 avril 2020 à 15:18
Vous pensez que cette répartition simple peut se faire sur le champ ?
8 avril 2020 à 00:22
Aucune réparation ne se fait "sur le champ" sauf si le magasin d'achat est également le fabricant, mais là encore, c'est pas toujours le cas... Bien souvent, ça doit repartir en atelier pour être réparé. Les délais dépendent donc de la marque et parfois du vendeur... Certains groupes informatiques assurent le SAV eux même pour certaines marques, c'est pas toujours le cas.
Pour ce qui est du remplacement de l'ordinateur, tu peux toujours l'exiger, mais ils n'ont aucune obligation. Un changement de disque dur suffit et si tu invoques le fait que le "nouveau" disque dur pourrait avoir un "défaut" ... c'est pareil pour une machine neuve. Je vois aussi des machines sorties de boite qui présentent des défauts, donc. ;-)
8 avril 2020 à 00:59