Prêt étudiant garanti par l’État 2020

Brcgrondin - Modifié le 4 avril 2020 à 19:07
 AS - 16 juil. 2020 à 15:59
Bonjour,

Je suis lycéen en terminale, à l’heure actuelle, j’ai (normalement) mon baccalauréat et je compte continuer mes études en BTS ou en Licence. Je suis aller à la Société Général afin de m’ouvrir un compte bancaire sachant que cette banque est partenaire du prêt étudiant garanti par l’État, que j’aimerais obtenir, j’ai donc posé la question au conseiller bancaire “ Comment ça se passe pour le prêt garanti par l’état ?” et j’obtiens alors une réponse me disant que le prêt étudiant garanti par l’état ça n’existe pas, pour souscrire à un prêt étudiant, il faut forcément avoir un garant. J’étais très étonné puisque je m’étais déjà renseigné à ce sujet. Je sais bien que l’enveloppe a était épuisé pour l’année 2019 mais devrais faire peau neuve courant 2020. Comment devrais-je réagir face à cela et comment au finale obtenir ce prêt qui m’est indispensable, face un conseiller qui ne veux vraisemblablement pas me donner une réponse favorable ?
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Un peu de patience.
https://www.etudiant.gouv.fr/cid96244/pret-etudiant-garanti-par-l-etat.html
https://www.bpifrance.fr/Toutes-nos-solutions/Garanties-et-assurances/Garanties-aux-banques/Garantie-des-prets-etudiants
Les éventuelles nouvelles dotations devraient permettre la reprise du dispositif courant 2020. Une communication sera faite à ce moment là.
3
Bonjour,

Savez-vous si les enveloppes prêt étudiant garantie par l’état sont ouvert ? Je n’ai toujours pas de réponse de ma conseillère. Elle me dit qu’elle n’a pas de nouvelles concernant ce prêt et je l’ai contacter depuis juin
0
Bonjour, j'ai reposé la même question à ma banque (société générale, choix de banque je regrette amèrement), réponse ce matin "je n'ai pas l'information. Cordialement)

J'attend la réponse d'une seconde banque pour croiser les infos mais c'est possible que ça ne soit pas encore mis en place pour cette année
0
Bonjour,

Pour info je bosse dans une autre banque.
Nous n'avons aucune information à ce sujet.
Rien de rien.
Obligé de monter le dossier avec des cautionnaires.
0
Bonjour, ce prêt est disponible depuis le15 juillet, ma conseillère a également ajouté que l’enveloppe se vide relativement vite et qu’il faut monter un dossier rapidement. Je suis également à la SG
0