Crypto monnaies
Cojema
-
4 avril 2020 à 09:12
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 5 avril 2020 à 19:17
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 5 avril 2020 à 19:17
4 réponses
Energizor
Messages postés
25987
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
19 475
4 avril 2020 à 11:22
4 avril 2020 à 11:22
Bonjour,
Pour ma part, et pour ne pas me faire avoir, je suis quelques règles :
- Ne pas envoyer de pognon à l'étranger à des gens que je ne connais pas
- Ne pas mettre le nez dans des trucs auxquels je ne pige rien (les cryptomonnaies en font partie) et où je risque de perdre mon fric.
Ce forum est truffé de messages de pigeons qui ont cru à des gains mirobolants, et qui se sont fait plumer jusqu'au dernier euro d'économies...
Pour ma part, et pour ne pas me faire avoir, je suis quelques règles :
- Ne pas envoyer de pognon à l'étranger à des gens que je ne connais pas
- Ne pas mettre le nez dans des trucs auxquels je ne pige rien (les cryptomonnaies en font partie) et où je risque de perdre mon fric.
Ce forum est truffé de messages de pigeons qui ont cru à des gains mirobolants, et qui se sont fait plumer jusqu'au dernier euro d'économies...
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
4 avril 2020 à 09:33
4 avril 2020 à 09:33
Bonjour,
Légal ? oui.
Mais attention : de trop nombreux sites ne sont que des arnaques.
Il faut donc passer par un intermédiaire connu et ayant pignon sur rue.
Légal ? oui.
Mais attention : de trop nombreux sites ne sont que des arnaques.
Il faut donc passer par un intermédiaire connu et ayant pignon sur rue.
Le_Trismegiste
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
54
5 avril 2020 à 15:33
5 avril 2020 à 15:33
Hello,
Je ne voudrais pas te décourager, mais si t'as pas a minima de bonnes bases concernant le trading dit "classique", je te déconseille très fortement de te lancer dans ce genre de transactions. Le cours du BC évolue quasiment une fois toutes les 2 secondes, avec une amplitude sur une journée qui peut être phénoménale.
Si toutefois tu souhaites persister, alors je tu suggère d'acquérir des bases très solides sur le fonctionnement de ce système.
Up to you, man.
Je ne voudrais pas te décourager, mais si t'as pas a minima de bonnes bases concernant le trading dit "classique", je te déconseille très fortement de te lancer dans ce genre de transactions. Le cours du BC évolue quasiment une fois toutes les 2 secondes, avec une amplitude sur une journée qui peut être phénoménale.
Si toutefois tu souhaites persister, alors je tu suggère d'acquérir des bases très solides sur le fonctionnement de ce système.
Up to you, man.
Merci Ginto5 pour votre réponse
Visiblement il n'existe pas d'agences bancaires "classiques " qui permettent à leurs clients d'acheter des crypto monnaies ?(mais pas pour eux!)...C'est contraire à leurs intérêts si je comprends bien ? Il faut donc acheter via des sites reconnus comme "coinbase".. avec discernement. Est-ce cela les "établissements ayant pignon sur rue " dont vous parlez ?
Merci pour vos conseils. Cordialement
Visiblement il n'existe pas d'agences bancaires "classiques " qui permettent à leurs clients d'acheter des crypto monnaies ?(mais pas pour eux!)...C'est contraire à leurs intérêts si je comprends bien ? Il faut donc acheter via des sites reconnus comme "coinbase".. avec discernement. Est-ce cela les "établissements ayant pignon sur rue " dont vous parlez ?
Merci pour vos conseils. Cordialement
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
5 avril 2020 à 19:17
5 avril 2020 à 19:17
Organisme ayant un siège réel en France, pas une boîte aux lettres ou une domiciliation.
Et étant approuvé par l'AMF avec un numéro d'agréément vérifiable.
Souvent, c'est une filiale de grande banque.
Attention aux "organismes indépendants" avec bureaux (soi-disant) en Suisse ou au Luxembourg.
Et étant approuvé par l'AMF avec un numéro d'agréément vérifiable.
Souvent, c'est une filiale de grande banque.
Attention aux "organismes indépendants" avec bureaux (soi-disant) en Suisse ou au Luxembourg.