Problème dentaire

Kevin - 3 avril 2020 à 17:31
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 avril 2020 à 17:42
Bonjour,

Voilà il y a 1 mois maintenant, j'ai du avoir des soins dentaire pour une devitalisation d'une dent. J'ai pris donc rendez vous chez un dentiste (non celui de famille car absent) d'un village à côté de chez moi.
Celle ci m'a fait des soins et fzit des radios pour me faire voir ce qu'elle avait fait. Ne comprenant pas trop les radios je lui ai demandé ce qu'il y avait au fond de ma dent, et elle m'a répondu que 2 morceaux de ses instruments s'était cassé. Elle me les a donc laissé alors que je lui est pourtznt dit que je faisais énormément d'allergies. J'ai donc payé l'avance de 150 euros puis suis rentré chez moi.
Résultat j'ai dû me faire une injection d'adrenaline car je faisais un violent œdème !
J'ai donc fait opposition sur les chèques en attend de savoir ce que je dois faire. Étant confiné pour cause du COVID 19 je ne peux pas effectuer les soins pour enlever les métaux qu'elle m'a laissé.
Dois je faire part de mon soucis à l'ordre des chirurgiens dentaires ?
Elle me menace de faire appel à un huissier et à me mettre en interdit bancaire suite à cela. A telle le droit ?

Merci de vos retours.

Kévin

1 réponse

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 082
3 avril 2020 à 17:42
Bonjour,

La dentiste a raison.

Vous n'avez pas le droit de faire opposition à des chèques sous prétexte que vous avez un litige avec le professionnel auquel vous les avez remis.

La dentiste va probablement saisir le juge des référés pour que votre opposition soit levée, et les chèques encaissés.

De votre côté, vous pouvez porter ce litige devant l'ordre des chirurgiens-dentistes : prenez contact avec le président du conseil départemental de l'Ordre : https://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/?id=66&no_cache=1
2