Conseil partage
Sissi_0089
Messages postés
1
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Maître
Mon père marié en communauté de biens avait fait une donation partage pour nous 3 enfants. Ma mère a l'usufruit de ces biens.
Mon père n'avait rien prévu concernant 2 terrains qu'il avait avec ma mère.
Il est décédé en 2008.
Ma question ma mère peut-elle sur ces 2 terrains en attribuer des % différents entre nous 3 par testament, l'un de nous s'étant occupé de l'entretien depuis des années de ces terrains.
Par avance merci.
Cordialement
Mon père marié en communauté de biens avait fait une donation partage pour nous 3 enfants. Ma mère a l'usufruit de ces biens.
Mon père n'avait rien prévu concernant 2 terrains qu'il avait avec ma mère.
Il est décédé en 2008.
Ma question ma mère peut-elle sur ces 2 terrains en attribuer des % différents entre nous 3 par testament, l'un de nous s'étant occupé de l'entretien depuis des années de ces terrains.
Par avance merci.
Cordialement
A voir également:
- Conseil partage
- Liquidation partage indivision - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Partage des frais quand un seul est propriétaire - Forum contrôles fiscaux
- Non respect du partage des frais après décision du jaf - Forum pension alimentaire
- Partage chambre déplacement professionnel - Forum CDI
1 réponse
Un parent peut toujours favoriser un de ses enfants, s'il respecte la réserve légale de chacun de ses héritiers.
Mais attention car dans ce cas il y a de grands risques qu'il déclenche la guerre dans la fratrie et l'enfant qu'il croyait favoriser paie souvent très cher l'avantage qu'il a cru obtenir sur ses frères et soeurs.
Mais attention car dans ce cas il y a de grands risques qu'il déclenche la guerre dans la fratrie et l'enfant qu'il croyait favoriser paie souvent très cher l'avantage qu'il a cru obtenir sur ses frères et soeurs.