Inscirption FICP - Conséquence sur LOA en cours sans impayés ?

internaute31 - 31 mars 2020 à 22:59
 NIKOU83 - 18 juil. 2020 à 19:16
Bonjour à tous et d'avance merci pour vos conseils.

Je risque dans les prochaines semaines d'être fiché FICP pour un incident lié à un découvert et sur lequel je n'arrive pas à trouver de solution amiable avec ma banque qui exige le paiement immédiat.

Je dispose actuellement d'une LOA chez Volkswagen Bank (aucun lien avec le fichage FICP).
Je suis client chez eux depuis 3 ans (j'ai renouvelé ma LOA il y a un an) et je n'ai jamais eu d'incident de paiement, aucun retard, aucun prélèvement rejeté et mon litige avec ma banque actuelle ne va pas remettre en cause le paiement de mes prochaines échéances LOA.

Ma question est la suivante, il me reste encore deux ans de LOA, est ce que mon inscription FICP risque de provoquer la résiliation anticipée de ma LOA par Volkswagen Bank (en sachant que je n'ai aucun impayé sur ma LOA) ?

Merci pour votre aide !

1 réponse

Bonjour,

Je pense qu'il serait bien d'exposer votre problème à la société de financement et de trouver éventuellement un accord pour baisser les mensualités. Je sais que c'est possible en cas d'imprévus, baisse des revenus, perte d'emploi, etc...
Cela vaut mieux que d'avoir des mensualités rejetées qui ne vont faire qu'empirer votre situation.

Cdlt.
0