Solde reconnaissance de dette

faustine - 27 mars 2020 à 11:14
 gitane2229 - 27 mars 2020 à 11:58
‌bonjour, voilà mon souci. l'année dernière a été effectuée la succession suite au décès de ma mère. elle vivait dans la maison familiale au 1er étage et dans l'appartement du dessous vivait depuis plus de 30 ans ma soeur, sans jamais payer de loyer ou taxes diverses. je suis revenue sur mon avis de vendre toute la maison parce qu'elle s'y opposait, souhaitant continuer à y vivre. non seulement ça, mais en plus je l'ai laissé s'installer dans l'appartement du haut (celui de ma mère), plus grand, plus lumineux et surtout en bien meilleur état ce que celui du bas que j'ai donc vendu pour mon compte à un prix plus que dérisoire, ma soeur l'ayant laissé se dégrader et être complètement moisi (elle chauffait très peu et uniquement le salon). en conséquence, elle devait me verser une compensation de 10 000 € qu'elle n'avait pas ! là aussi, je me suis montrée "gentille" et ai accepté qu’elle me les verse sur 50 mois à raison de 200 €/mois (papier établi devant notaire lors de la succession). le souci c'est que depuis nos relations se sont considérablement détériorées (elle m'a remerciée pour tout ce que j'ai fais pour elle en se montrant profiteuse et très mauvaise), au point que je ne veux la rayer complètement de ma vie.
ma question est la suivante, puis je revenir sur ma décision de percevoir cette dette en petites mensualités et exiger le remboursement du solde ??? merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Ayant accepté par écrit devant notaire l'échelonnement du remboursement de ces 10 000€ sur 50 mois, je ne vois pas comment vous pourriez revenir sur cet accord.

Cdt
3