Vente sous succession non effectuée

Leo21 - 25 mars 2020 à 15:48
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 25 mars 2020 à 16:00
Bonjour,
Voila jai quelques questions mais tout d'abord pour mieux comprendre la situation je vous explique.
Du côté maternelle, il y a 2 succession non faite depuis plus de 20 ans celle de mon grand-père et celle d'un de mes oncles. Pour mon grand-père les héritiers sont ma grand mère toujours en vie mais n'ayant pas de moyen la succession na pas été faite ainsi que leur 7 enfants. Parmi eux mon oncle est mort aussi il y a une vingtaine d'années, jai retrouvé dans les papiers de ma grand mère un certificat d'héritier concernant uniquement ses frères et sœurs. Il a eu une fille qu'il na jamais reconnu et qui a plus de 30 ans aujourd'hui donc logiquement non reconnu comme héritière. Ensuite parmis le reste de leurs enfants, mais succession faite il y a en a eu 3 qui sont morts y compris ma mère.
Du coup un de mes oncles envisage de vendre une bâtisse en ruine.
Donc mes questions sont

Si tous les héritiers sont tous daccord est il possible de procéder à cette vente sans devoir faire obligatoirement la succession?

Mon oncle souhaiterait faire reconnaître la fille de mon oncle comme héritières pour l'inclure dans la finalisation de la succession. Peut il le faire et si oui quelle est la procédure ?

Merci de vos réponses

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 25 mars 2020 à 16:09
Si tous les héritiers sont tous d'accord est il possible de procéder à cette vente sans devoir faire obligatoirement la succession?
Obligatoirement chaque succession doit être traitée dans l'ordre chronologique des décès pour aboutir aux héritiers actuellement en vie, sinon ils ne pourront pas vendre sans détenir un titre de propriété justifiant leurs qualités d'ayants droit.

Mon oncle souhaiterait faire reconnaître la fille de mon oncle comme héritières pour l'inclure dans la finalisation de la succession. Peut il le faire et si oui quelle est la procédure ?
Impossible.
Seul le géniteur en personne peut reconnaître sa paternité.
1
Aucune procédure possible de faire reconnaitre un enfant après ses 28 ans.
1
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 25 mars 2020 à 16:00
Bonjour
1) non, les successions doivent d'abord être réglées pour que les droits de chaque héritier soit officiellement connus, que chacun donne son accord pour la vente et reçoive sa part
2) non, seul le père peut reconnaître son enfant, ou l'enfant peut intenter une action en reconnaissance avant ses 28 ans ; c'est trop tard
1