Annonce leboncoin

cryingshallot - 23 mars 2020 à 10:11
 cryingshallot - 23 mars 2020 à 11:36
Bonjour,

J'ai mis sur leboncoin une annonce proposant mes services pour réparer et mettre à jour des ordis pour sonder le marché..
Cela m'aurait permis de savoir si ça vaut le coup de lancer la démarche d'autoentrepreneur.
Après environ 1 mois, je n'ai eu qu'un seul message.. Celui d'une personne qui vient de me déclarer à l'URSSAF et au Fisc...

Je ne comprends pas bien ce qu'il me reproche. Il doit sûrement penser que j'ai travaillé au noir..

Bien que je n'ai jamais fait d'argent avec, je me demande ce que je risque et ce que je dois faire ou ne pas faire..

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2020 à 10:18
Bonjour,
Si vous n'avez rien gagné, vous n'avez rien à déclarer. Laissez ce jaloux s'occuper.
0
Ok merci c'est rassurant =)
0
jodelariege > cryingshallot
23 mars 2020 à 11:00
à qui répondez vous: c''est rassurant? car je pense qu'il serait plus rassurant pour vous de vite vous déclarer comme micro entrepreneur..
0
cryingshallot > jodelariege
23 mars 2020 à 11:09
Ok ok j'y vais de ce pas
0
jodelariege > cryingshallot
23 mars 2020 à 11:30
super! je suis moi même micro entrepreneur en complément de ma retraite et je puis vous assurer que si vous déclarez 0 vous aurez o cotisation... cela m'est arrivé une fois...
par contre si vous faites votre inscription rapidement je pense qu'il n'y aura pas de problème.
bon courage et bonne chance dans votre activité
0
cryingshallot > jodelariege
23 mars 2020 à 11:36
C'est bon c'est fait
J'espère que ce n'est pas trop tard pour cette histoire..
0
jodelariege
23 mars 2020 à 10:29
bonjour
je pense que vous pouvez être accusé de travailler au noir ,sans être déclaré à l'Urssaf
car quelles preuves a l'Urssaf que vous n'avez pas eu des clients par téléphone et qu'ils vous ont payé en espèces par exemple?
je vous conseille de vous déclarer comme micro entre preneur ,c'est gratuit et vous ne paierez des cotisations que sur ce que vous gagnerez et déclarez: si revenu =o cotisation=o et si au bout d'un moment votre activité ne décolle pas (il faut être patient en micro entreprise..) vous pourrez l’arrêter
0
cryingshallot
23 mars 2020 à 10:55
Mais ils n'ont pas de preuves de l'inverse..
J'ai supprimé l'annonce, j'espère que leboncoin à garder les statistiques (il n'y avait que 2/3 personnes qui avaient cliqué pour voir le numéro de téléphone sans même m'appeler)
C'est peut-être un peu trop tard maintenant, mais merci du conseil
0