Refus de certificat de nationalité française

Bonie - 23 mars 2020 à 00:17
 Lectoure - 13 juin 2020 à 10:18
Bonjour,
Je fais une demande de certificat de nationalité française par filiation paternel qui as été refusé comme motif mon acte de naissance n'est pas proban que j'ai pas respecté le délai de transcription de mon jugement supplétif à mon extrait de naissance, et moi en en Guinée le delai de transcription est de 10jours que j'avais bien respecté car c'est après c'est 20 jours même j'avais fais ma transcription, car j'étais malade. Ma question c'est de savoir après un recours gracieux j'ai une chance avec les preuves que dans mon pays que le délai c'est 10 jours
A voir également:

4 réponses

Il a dit que j'ai pas respecté le délai de transcription de mon jugement supplétif à mn extrait de naissance. Et quand je suis parti lui voir pour plus d'explication je lui ai fais comprendre que en Guinée le delai s'appelle c'est 10jours,lui il dit que. C'est 1mois.mais pour plus de précision Ou pouvez vs aussi regarder à partir de l'intérêt, vous m'en dirais la réponse. Et mon avocat aussi avait bien regardé avant de faire le recours gracieux.pour moi il sait trompé et il voulait pas revenir sur mon dossier.
1
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
23 mars 2020 à 15:50
Je vous demande de faire un copier coller mot pour mot de ce qui est mentionné sur ce refus.
Votre avocat est-il inscrit au barreau ? Pourquoi votre avocat n'a pas fait un recours contentieux ou une assignation déclaratoire de nationalité française devant le TGI de Paris contre le procureur de la république ?
0
Oui mon avocat est inscrit au barreau de clermont Ferrand. Il m'avais dit d'abord de faire le recours gracieux. Mais la loi d'un autre pays n'est pas modifiable, je voie pas la raison qu'on confirme le refus. Oubien selon la loi d'un pays est modifiable par un autre pays ???
0
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120 > Bonie
24 mars 2020 à 11:06
Vous ne répondez pas aux questions, sachez que le greffier se base bien sur les lois de l'époque de votre pays d'origine.
Revenez nous dès que vous aurez la réponse du ministère de la justice.
0
Bonjour, et merci de votre réponse. M a is vous me dites que je ne réponds pas aux questions posées, dites qu'elle question vs m'avez demandé dont vs n'avez pas eu la réponse ??
0