Refus de restitution véhicule

Autoppp - Modifié le 21 mars 2020 à 15:30
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 27 mars 2020 à 06:54
Bonjour,
Bonjour
Suite à  l'achat d'une voiture d'occasion auprès d'un professionnel , elle est tombée en panne 1 semaine après. Après une tentative a l'amiable non concluante , j'ai engagé un expert qui a découvert des vices cachés , ensuite j'ai déposé plainte au tribunal puis jugement rendu en ma faveur il y a six mois: payement des dommages-intérêts et l'annulation de la vente. La première partie du jugement a été finalisée: J'ai reçu tous les fonds, y compris le prix d'achat de la voiture, par l'intermédiaire du huissier de justice. Mais il reste le problème de la restitution du véhicule. Mon adversaire ne réponds pas a mes appels ni à mes courriers (en recommandé RAR) pour lui restituer la voiture. L'huissier de justice me dit que tant qu'il n'est pas présent pendant la restitution, je suis obligé de la reprendre et essayer une autre fois tout en sachant que je dois faire appel a chaque déplacement a une depanneuse pour remorquer le véhicule . Imaginez les frais! Je suis sûr que le vendeur souhaite me faire perdre mon temps et mon argent pour se venger. Pourtant, théoriquement, la voiture ne m'appartient plus puisque la vente est annulée et je me suis déjà remboursé. Donc je ne sais pas quoi faire.
Faire intervenir la police? Ou ...
J'espère que quelqu'un puisse m'aider a voir plus clair. Merci.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
22 mars 2020 à 16:08
l'huissier t'as fait ce conseil, demande un 2eme avis, auprès d'un professionel
0
Autoppp Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
24 mars 2020 à 00:22
Oui c'est une bonne idée! Je vais le faire
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > Autoppp Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
27 mars 2020 à 06:54
et n'oublie pas, de nous faire un retour
0