Cartouche 3000 / 1001 Consommables : Jamais reçu ma commande

Résolu
lorrisb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 21 mars 2020 à 08:35
lorrisb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 24 mars 2020 à 18:40
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'amer expérience des vendeurs pro sur Ebay. J'ai commandé des cartouches d'encre à un vendeur pro sur ebay (qui détient aussi un site https://www.1001consommables.com/ et une boutique physique). Je n'ai cependant jamais reçu ma commande. Le vendeur remet la faute sur la poste et refuse de me renvoyer l'article commandé ou d'émettre un remboursement.

Il me semble cependant que l''article L. 221-15 du Code de la consommation précise que le vendeur reste responsable de la bonne réception du colis par le client, peu importe qu'il se charge lui-même de la livraison ou qu'il en confie l'exécution à un prestataire tiers.

Est-ce bien le cas? Que puis-je faire ?

Merci.

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
21 mars 2020 à 08:40
Bonjour,

Quand il vous a proposé un moyen de livraison, qu'avez vous choisi ?

CB
1