Violences conjugales renseignements

Signaler
-
 jodelariege -
Bonjour, pour mon cas je me suis Marie en Algérie et je suis venue en France y a 1an et 2mois (il m à fait le regroupement familial)et je vais le cochmard de ma vie mon mari est un psychopathe il me tape M insulte
.ect ,un jour j ai découvert que c première femme a déposé plainte sur lui pour violence conjugale je lui dis pour quoi t as cache ça il M à tapé et à chaque fois il me dit (kima jebtek men dzair nredek ki Lklba) sachant que j ai ma carte de 10 ans comme lui. Et maintenant je me suis refugée chez ma soeur qui habite en France. S il vs plaît que dois je faire

5 réponses

Messages postés
8490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3 261
Retirer votre plainte est inutile. Une enquête peut démarrer même si vous retirez votre plainte.
Personne ne peut obliger monsieur à consulter un psy.
Espérer qu'il change est sans espoir.
Vous l'aimez ? Regarder la vie en face ! Cet homme vous détruit !

Quels conseils vous donner ?
- consulter, vous, un psy pour traverser au mieux cette période difficile
- consulter un avocat
- appeler le 3919
- rester chez votre sœur même si vous êtes tentée de revivre avec lui ou s'il vous contacte. Résistez !
Ok. Merci, pour vos conseils
Messages postés
13438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2020
828
Bonjour

Voyez un avocat pour lancer une procédure de divorce.

Cdlt
Et je dois le faire en France ou en Algérie
Messages postés
8490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3 261
Vous avez pu trouver refuge chez votre sœur, vous vous êtes protégée, c'est le principal pour le moment.
Quand le cours des choses reprendra normalement, vous irez en mairie vous renseigner pour une consultation gratuite ou vous pouvez appeler le 3919.
y a une semaine que je suis chez ma soeur au début j avais vraiment envie de me divorcé et de me séparé de lui j ai mm déposé une plainte mais il me manque et je veux qu'il change je lui proposé de partir chez un psy il veut ps mon problème si que tellement il est agressif il me pousse à être agressif (je me défend) j aimerai avoir quelques conseils svp
Gayomi
Messages postés
8490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3 261 > Mima.25
il me manque et je veux qu'il change
Son ex a divorcé pour violence. Il recommence avec vous. Il ne changera pas, du moins pas du jour au lendemain. Il y a une grosse difference entre ce que vous voudriez qu'il soit et ce qu'il est. Protégez-vous !
> Gayomi
Messages postés
8490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020

Je vous remercie pour vos réponse, j espère que tous reviendra à la normale.
> Mima.25
Les conseils vous les avez
Si vous tenez vraiment par finir assassinée on ne peut rien pour vous
Bon courage
> Maddhi
Merci pour votre Conseil????
Messages postés
88585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2020
609
Et je me permet d'ajouter qu'un pervers narcissique est dans la toute puissance et le déni et n'accepte jamais un suivi psy.
Attention également, il risque de s'excuser et promettre que cela ne se reproduira pas, il n'en sera rien

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Oui à chaque fois il me tape après il s excuse et je lui pardonne il M achete mm des fleurs et j oublié ce qu'il a fait. Ms il refait toujours la mm chose il s enerve Cris insulte et ts. Une fois j allé appelée le 17 psq il m à laisser des traces bleu et il M à supplier de lui pardonné
> Mima.25
frapper ,acheter des fleurs et demander pardon c'est typique d'un homme violent qui ne s’arrêtera jamais ou alors quand il vous aura tuée.... il demandera pardon sur votre tombe
pourquoi voulez vous retourner vers lui? par amour? par amour des coups? de la violence?
ouvrez les yeux et fuyez en demandant le divorce ; il n'y a pas que lui sur terre ... demandez vous comment était votre vie avant de le rencontrer....
> jodelariege
Elle était magnifique. Il m'a mm ps laissé terminé mes étude ici psq j ai un master en chimie
> Mima.25
et bien reprenez cette vie magnifique .... ne dépendez plus jamais de personne
Deja parler francais!!
Voys engagez le divorce ici et vous allez tout de suite porter plainte
> Gayomi
Messages postés
8490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020

Elle a dit une phrase totale en arabe!!! Si vous comprenez tant mieux!! Pas moi!! Comment voulez vous qu'on sache ce que son mari lui dit?
Et j'essaie de la secouer pour qu'elle comprenne ce qui va lui arriver!!
Gayomi
Messages postés
8490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3 261 > Maddhi
Je m'en fiche de la phrase en arabe. C'est la situation globale qui est préoccupante. Vous avez raison sur le fait qu'il faut reste vigilante.
> Gayomi
Messages postés
8490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020

DSl mais la violence verbale existe..il y a une différence entre "Je n'aurais pas du t'amener en france et " s...si tu ne fais pas ce que je veux je vais te défoncer la tronche !
En supposant....
L'une est méchante l'autre est criminelle
> Maddhi
Oh je M excuse la phrase est ( c'est moi qui t'as fais venir en France et c moi qui vas te faire retourner en Algérie comme une chienne)
> Mima.25
Voila! Donc à ajouter à votre plainte!
Et vous aimez ce sous homme?
Fuyez pendant quil en est temps et VITE
Meme sil revient en chialant avec un bouquet de fleurs!
Dossier à la une