Violences conjugales renseignements

Mima.25 -  
 jodelariege -
Bonjour, pour mon cas je me suis Marie en Algérie et je suis venue en France y a 1an et 2mois (il m à fait le regroupement familial)et je vais le cochmard de ma vie mon mari est un psychopathe il me tape M insulte
.ect ,un jour j ai découvert que c première femme a déposé plainte sur lui pour violence conjugale je lui dis pour quoi t as cache ça il M à tapé et à chaque fois il me dit (kima jebtek men dzair nredek ki Lklba) sachant que j ai ma carte de 10 ans comme lui. Et maintenant je me suis refugée chez ma soeur qui habite en France. S il vs plaît que dois je faire

5 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

Retirer votre plainte est inutile. Une enquête peut démarrer même si vous retirez votre plainte.
Personne ne peut obliger monsieur à consulter un psy.
Espérer qu'il change est sans espoir.
Vous l'aimez ? Regarder la vie en face ! Cet homme vous détruit !

Quels conseils vous donner ?
- consulter, vous, un psy pour traverser au mieux cette période difficile
- consulter un avocat
- appeler le 3919
- rester chez votre sœur même si vous êtes tentée de revivre avec lui ou s'il vous contacte. Résistez !
3
Mima.25

Ok. Merci, pour vos conseils
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 638

Bonjour

Voyez un avocat pour lancer une procédure de divorce.

Cdlt
1
Mima.25

Et je dois le faire en France ou en Algérie
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

Vous avez pu trouver refuge chez votre sœur, vous vous êtes protégée, c'est le principal pour le moment.
Quand le cours des choses reprendra normalement, vous irez en mairie vous renseigner pour une consultation gratuite ou vous pouvez appeler le 3919.
1
Mima.25

y a une semaine que je suis chez ma soeur au début j avais vraiment envie de me divorcé et de me séparé de lui j ai mm déposé une plainte mais il me manque et je veux qu'il change je lui proposé de partir chez un psy il veut ps mon problème si que tellement il est agressif il me pousse à être agressif (je me défend) j aimerai avoir quelques conseils svp
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588 > Mima.25

il me manque et je veux qu'il change
Son ex a divorcé pour violence. Il recommence avec vous. Il ne changera pas, du moins pas du jour au lendemain. Il y a une grosse difference entre ce que vous voudriez qu'il soit et ce qu'il est. Protégez-vous !
0
Mima.25 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie pour vos réponse, j espère que tous reviendra à la normale.
0
Maddhi > Mima.25

Les conseils vous les avez
Si vous tenez vraiment par finir assassinée on ne peut rien pour vous
Bon courage
0
Mima.25 > Maddhi

Merci pour votre Conseil????
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Et je me permet d'ajouter qu'un pervers narcissique est dans la toute puissance et le déni et n'accepte jamais un suivi psy.
Attention également, il risque de s'excuser et promettre que cela ne se reproduira pas, il n'en sera rien

1
Mima.25

Oui à chaque fois il me tape après il s excuse et je lui pardonne il M achete mm des fleurs et j oublié ce qu'il a fait. Ms il refait toujours la mm chose il s enerve Cris insulte et ts. Une fois j allé appelée le 17 psq il m à laisser des traces bleu et il M à supplier de lui pardonné
0
jodelariege > Mima.25

frapper ,acheter des fleurs et demander pardon c'est typique d'un homme violent qui ne s’arrêtera jamais ou alors quand il vous aura tuée.... il demandera pardon sur votre tombe
pourquoi voulez vous retourner vers lui? par amour? par amour des coups? de la violence?
ouvrez les yeux et fuyez en demandant le divorce ; il n'y a pas que lui sur terre ... demandez vous comment était votre vie avant de le rencontrer....
0
Mima.25 > jodelariege

Elle était magnifique. Il m'a mm ps laissé terminé mes étude ici psq j ai un master en chimie
0
jodelariege > Mima.25

et bien reprenez cette vie magnifique .... ne dépendez plus jamais de personne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maddhi

Deja parler francais!!
Voys engagez le divorce ici et vous allez tout de suite porter plainte
0
Mima.25

J ai déjà déposée plainte y'a une semaine sans aucune nouvelles peut être ils ce concentres sur le covid-19 et si je demande le divorce il peut me retirer ma carte de 10 ans ou nn
0
Maddhi > Mima.25

Non personne ne vous retirera votre carte qui appartient à l'état français et non à votre mari qui na aucun droit dessus
Appelez le 3919 " Sos femmes battues " qui vous donnera des conseils
Une plainte est longue à traiter.
N'hésitez pas foncez!!!
0
Mima.25 > Maddhi

Et si je voulais retirer ma plainte et ne pas demandé le divorce (je veux continue ma vie avec lui pasque je l aime mais j ai peur qu'il reste violant ) qsq vous me conseillé
0
Maddhi > Mima.25

Vous etes totalement inconsciente et il finira par vous tuer
Retirer une plainte ne sert a rien
Le procureur poursuivra
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588 > Maddhi

Deja parler francais!!
Voys engagez le divorce ici et vous allez tout de suite porter plainte

Il manque les accents à "déjà" et "voys" est bien entendu dans le dictionnaire. Je passe sur la cédille à "francais" ^^

Amusez vous bien
Est-ce une remarque à faire à une femme en détresse ?
2