Covid-19 / coronavirus et micro-entreprise

Pierre - Modifié le 20 mars 2020 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2020 à 20:00
Bonjour,
après avoir créé mon statut de micro-entreprise depuis 1 an et avoir dû stopper tous mes RDV (depuis 8 mois) suite à une obligation de déplacement régional (accompagnement hospitalier brutal d'un parent, suivi d'un décès), je reprend les rennes et dois recommencer toute ma pub à zéro
... au moment où le contexte actuel (covid-19 / coronavirus) me l'interdit.

Comment être soutenu ? De nature débrouillard, je me sens seul, assez déboussolé et à la limite niveau finances :
Aucun organisme ne sait me dire où être aidé pour les "1500€" qui dépannerait (un minimum) tout entrepreneur vu ce contexte : après des journées d'appels surtaxés, Urssaf et autres se renvoient la balle, aucun contact mail, contrairement à ma demande et quand on me dit qu'on va me "rappeler dans l'aprem", bien sûr, je reste coincé des heures et... zéro appel.

1/ Qui pourrait me donner quelques conseils afin de bénéficier de cette fameuse aide et de savoir quand je pourrai de nouveau re-proposer des RDV, en sachant que j'ai dû annuler tous mes domiciles ?

2/ Etant dans le paramédical, y a-t-il d'autres personnes dans mon cas et si oui, continuez-vous les rdv à domicile ou non ?
3/Si oui, comment obtenir un masque et du gel pour protéger les patients d'un éventuel contact-sujet que je serais ?

4/Sinon, à partir de quand avez-vous pris la décision d'arrêter ?

5/ Connaissez-vous des organismes pouvant me renseigner ou m'orienter vers un document à remplir ?

6/ Souhaitez-vous créer ici un forum pour se soutenir entre indépendants et échanger ensemble des infos dans la solidarité ?
D'avance, merci de vos réponses. Bon courage à tous ! Pierre.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mars 2020 à 19:59
Lire ici : http://idf.direccte.gouv.fr/sites/idf.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/2077_-_brochure_fiches_pratiques_sur_les_mesures_de_soutien.pdf
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2020 à 20:00
"Comment bénéficier de cette aide de 1 500 euros ?
Vous pourrez bénéficier de cette aide à partir du 31 mars en faisant une simple déclaration sur le site
de la DGFiP."
0