Je veux partir de chez moi à 17 ans et 7 mois

Nina69 - 17 mars 2020 à 10:19
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 mars 2020 à 11:36
Bonjour,
Alors je sais pas si quelqu'un va pouvoir me répondre au jour d'aujourd'hui mais bon je tente ma chance alors voilà j'ai 17 ans 7 mois passé et je souhaiterais partir de chez moi pour habiter chez mon copain et sa famille sans que eux et des problèmes j'ai déjà essayé de parler avec ma mère oulala même pas la peine d'y penser j'ai l'impression d'être encore un bébé dites-moi comment je pourrais faire pour pouvoir partir le plus rapidement possible car chez moi je ne vais pas vous mentir c'est pas la belle vie tout beau tout rose des tensions à longueur de temps des reproches et j'en passe l'émancipation j'en ai déjà parlé elle ne veut pas en entendre parler ma mère enfin bref aidez-moi s'il vous plaît les conseils et les aides sont les bienvenues

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2020 à 10:22
Bonjour,
Vous êtes mineure, donc votre mère peut vous faire rechercher par la police et vos hébergeurs être poursuivis pour détournement de mineur.
Bref il faut patienter encore quelques mois.
Et profitez en pour penser au futur : quel est votre projet de vie ? dépendre du copain et de sa famille comme vous étiez de vos parents ? ou prendre votre vie en main et devenir autonome avec un métier, des revenus et une indépendance qui vous permettra des choix ?
1
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 387
17 mars 2020 à 11:10
dépendre du copain et de sa famille comme vous étiez de vos parents ?
Encore pire en fait... ses parents ne peuvent pas la mettre dehors simplement parce qu'elle refuse de faire quelque chose (si ils le font, ils lui doivent une pension alimentaire), alors que le copain... il peut faire du chantage tant qu'il veut.
0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 387
17 mars 2020 à 11:36
Si vos parents ne sont pas d'accord, il n'y a aucune autre option que de patienter encore 5 mois.

Pour 5 mois, l'émancipation ne sert à rien, le temps de faire les démarches pour serez déjà majeure.

Mon conseil serait de profiter au maximum de ces 5 mois (surtout cet été) pour mettre de l'argent de coté, histoire de ne pas dépendre à 100% de votre copain, et de pouvoir vous payer l'hotel quelques jours si jamais le choses se dégradaient avec votre copain.
1