Vrp multicarte : Coronavirus pas de chômage partiel

Fermé
Ylea33 - Modifié le 31 mars 2020 à 17:14
 Emi83100 - 8 avril 2020 à 23:04
Bonjour ,
Je suis vrp multicarte et à ce jour , après de multiples appels vers la sécurité sociale , il s’avère qu’aucune disposition n’a été prise pour nos statuts. Nos patrons cherchent mais les retours sont négatifs. Nous ne pouvons pas bénéficier du chômage partiel (avec indemnités journalières). Nous sommes donc contraints de travailler, c’est à dire d’aller de client en client alors que l’heure est au confinement car étant 100% à la commission , si pas de chiffre d'affaires = pas de salaire. Si client il y a ... Comment devons nous faire ? Nous mettons tout le monde en danger et avons nous aussi besoin de nos salaires.
Merci pour votre retour ...

69 réponses

La bonne nouvelle que nous attendons

https://www.lejdd.fr/Economie/100000-vrp-vont-bientot-etre-couverts-par-le-chomage-partiel-3956523
0
De source sur ?
0
Oui je l’ai eu aussi, j’allais mettre l’article
0
Emi > fifine69
20 mars 2020 à 13:16
A quel moment va se signer ce décret ?
0
ils sont dessus aujourd'hui et demain si j'ai bien compris
0
Je pense que je vais quand même prolonger mon arrêt maladie tant que cela n'est pas officiel pas toi ?
0
Ylea33 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 5
Modifié le 19 mars 2020 à 22:34
Eu également , ça sent bon ! Espérons que les modalités soient bonnes, plus qu’à attendre mais cela fait plaisir de voir que cela avance !!!
0
Bonjour,

Au 20 Mars 2020 à 16h50 voici ce que la DIRECCTE m'a répondu :

"Bonjour,

Effectivement votre statut ne vous rend pas éligible à la prise en charge du chômage partiel par l’Etat. Pour le moment, nous n’avons reçu aucune instruction ou information relative à la mise en place de mesures spécifiques vous concernant.

Nous allons signaler votre situation aux services centraux, dans l’espoir qu’il y soit apporter une réponse.

Cordialement,

Le service des renseignements de l’UD59L de la DIRECCTE HdF"
0
carolita153
20 mars 2020 à 18:46
Bonsoir
J'ai écrit à Murielle Pénicaud... wait and see
Prenez soin de vous
Carole
0
Bonjour,
Apparemment lundi pour le décret.
0
Fifine merci mais comment le sais tu ? Tu as un site ou on peut voir ces informations ?
0
maxmarie2 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 > Emi
23 mars 2020 à 20:50
Bonjour,
Désolée du retard non je n’ai pas de site pour en être sûr . Juste les parutions dans les journaux et ma société qui m’a dit que c’était entrain de bouger . Pour ma part que ça prendre plus de temps.
0
Emi > maxmarie2 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
24 mars 2020 à 08:47
D'accord et bien moi je me suis mis en arrêt maladie le temps qu on est plus de réponse ! Car je sais même pas si on aura quelque chose... Autant avoir 90 % brut de salaire grâce à l arrêt maladie...
0
Jimyny > Emi
24 mars 2020 à 08:50
Tu n’auras pas 90% de ton salaire. Tu auras Max 45 euros par jour, la sécu ne prend en charge que 50% de ton salaire.
0
Emi > Jimyny
24 mars 2020 à 16:56
Pas d accord jimyny.
Cela fait 1 an et 10 mois que je suis en cdi et la loi explique bien que la convention collective ou le code du travail (qui est plus favorable pour moi car je suis en cdi depuis moins de 2 ans) que la sécurité social rembourse bien les 45 e journalier mais que l employeur doit faire le complément pour arrivé à 90 % brut du salaire !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexandre13750 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
20 mars 2020 à 21:05
Bonsoir à tous chers collègues,

VRP multicarte dans les Bouches-du-Rhône en Vins et Champagne auprès de CHR et Cavistes - ces derniers sont fermés par les mesures du gouvernement.

Comme tous : pas de commandes et donc pas de salaires à venir les prochains mois.

Aussi, comme Carole - je vous invite à écrire à Madame là Ministre pour exposer nos cas.

Je pense qu’au bout de plusieurs mails ils prendront en compte nos demandes.

Le mail est sur le ministère du Travail : très simple et rédigé en quelques minutes.

Bon courage à tous et n’hésitez pas à apporter vos retours SVP pour nous tenir informés de la situation.
0
Mauvaise nouvelle..

Le décret 2020-325 du 25 mars 2020 est publié.
Et les vrp sont pas dedans...

Est ce que c'est normal ou on attend un autre décret
0
Emi83100 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 > Gugur
26 mars 2020 à 20:52
On aura rien ! Kedall !
0
Jimyny > Emi83100 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
26 mars 2020 à 20:55
On va avoir qq chose, ça va passer dans les ordonnances de demain!
0
Emi83100 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 > Jimyny
26 mars 2020 à 21:01
J'espère jimyny
0
maxmarie2 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 > Jimyny
26 mars 2020 à 21:05
Il faut espérer.
Merci pour la réponse
0
Bonjour nous avons écrit au ministre du travail et un décret devrait permettre que les vrp bénéficie du chômage technique. Le décret devrait être signée lundi.
Vous pouvez suivre les choses sur notre site
www.cgt-vrp.fr
0
Alexandre13750 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
21 mars 2020 à 10:06
Merci Herve de vous être occupé de nos cas VRP.

Cordialement,
0
Ylea33 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 5
21 mars 2020 à 00:17
Apparemment cela s’accélère et des nouvelles seraient à venir lundi. Merci à tous d’avoir pris le temps de répondre à ce post . Attendons lundi pour les modalités et croisons nos doigts !

https://www.cgt-vrp.fr/les-vrp-vont-pouvoir-beneficier-du-chomage-partiel-un-decret-va-etre-passes-dans-les-prochains-jours/
0
Apparemment certain avocat insiste toujours que vrp multicartes sont exclus

https://www.dechastellier.fr/post/les-vrp-et-le-dispositif-d-activit%C3%A9-partielle
0
Je suis vrp payer qu a la commission avec des crédits (maison ;voiture etc et personne ne s occupe de nous alors qu on paye des impôts ;et qu on est obliger d etre confiner du a ce grave problème !pourquoi nous comme certains payerais les pots cassés !c'est honteux !
0
Je suis d accord !!!!
0
papatte-1352
24 mars 2020 à 12:19
je suis d'accord avec vous , c'est honteux!!!! qu'il n'y ait personne comme L URSSAF OU LES DIRECCTES etc.... n'est capable de nous apporter une réponse .
0
Je viens de faire un enieme courrier au ministère !!!! Faites tous pareil !! Bon courage à nous .
0
Bonjour
A qui faut-il envoyer un courrier et avez vous une lettre type à faire tourner que nous pourrions tous envoyer. Merci
0
Ylea33 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 5
24 mars 2020 à 17:35
Encore une enieme réponse émanant du cabinet du premier ministre avec leur mail type, complètement à côté de la question... Je recommence !
Hier le premier ministre parlais d’ordonnances spécifiques à signer demain mercredi , espérons que nous sommes dedans !
Encore merci à tous pour votre investissement dans ce sous forum , ensemble j’espère que nous allons y arriver et vite !
0
Emi83100 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
24 mars 2020 à 21:00
Espérons esperons...
0
Confirmation de l'avocat de ma société, les VRP monocartes seront bien couverts. Pas d'info pour les multi cartes pour l'instant, désolé
0
Emi83100 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
24 mars 2020 à 17:58
Merci omac ! Mais à mon avis nous, les multicarte, on passera à l as
0
Pourquoi les vrp multicarte seront pas pris en charge.
Macron a bien dit on laisse aucun francais sans revenu....

Deja nous avons un metier assez metier assez penible car nous sommes payer seulement sur ca.

İl y a Des metiers qui cotisent beaucoup moins ou pas du tout mais ils ont .

Ce nest pas logique ....

On lachera pas
0
Je pense que cest plutot bon...

https://www.bfmtv.com/economie/pour-aider-les-entreprises-le-gouvernement-veut-repousser-le-versement-de-l-interessement-et-de-la-participation-1881636.html.
0
Emi83100 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
25 mars 2020 à 15:19
Réponse de l urssaf
0
Papatte-1352
25 mars 2020 à 15:24
Merci pour vos réponses
Cordialement
0
Bonjour à tous les Vrp, Le Ministre du Travail vient d’annoncer sur BFM à 14 heures que les VRP bénéficieront du chômage partiel, le décret paraitra d’ici vendredi, restez au courant et bon courage à tous.
Domi5863
0
maxmarie2 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
25 mars 2020 à 16:19
Merci de l’information
0
Papatte-1352
25 mars 2020 à 16:28
Merci pour l info????
0
Papatte-1352
25 mars 2020 à 16:43
Espérons pour nous les VRP MULTICARTES, QUE L ON SERA dans l'article vendredi pour prétendre à " l'activité partielle " . Mais je pense qu c' est une bonne nouvelle d après de ce qu'elle a dit la ministre du travail sur BFM cette après-midi.
0
Bonjour

Je suis un peu perdu.
Actuellement j'ai deux travail.
Le 1ee vrp multicarte..porte a porte pour un opérateur téléphonique. Et on est en chômage partiel.

Le 2ème cdi dans la restauration je suis serveur.la aussi il me dit que nous sommes en chômage partiel..

Maintenant que je dois faire?

Je dois déclarer deux fois?
Et à chaque fois c'est 80% du salaire?
Ou ils vont payer seulement un sur deux?

Bon courage a tous
0
Emi83100 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
25 mars 2020 à 20:17
Vrp c'est pas prit en compte pour l instant
0
A mon humble avis, il y aura beaucoup de déçus à la fin de cet épisode.
En ce moment, on se croirait en période post électoral.........on rase gratis !!
De l'argent à foison pour tout le monde ( enfin, sauf nous ).
Mais quand il faudra payer, ce sera une autre chanson !!
0
Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

Je suis en vrp multicarte pour une société étrangère.

D'après le infos avec le décret qui sort demain on sera pris en charge par chômage partiel...

Mais jai un soucis.

Entre prise de commande et le salaire jai en.moyenne 2,5 mois voir 3 mois de carences pour divers raison interne.

Mais par exemple le salaire du mois de mars et avril je vais encore toucher mes commissions du mois de janvier et fevrier.

Supposons que les affaires reprennent au mois de mai.

Je toucherais pas un rond au mois deux voir trois mois...

Donc quand je vais touchais mon chomage partiel?

Mars avril

Ou mai juin

Ou jamais

Je suis perdu

Quelqu'un.a une idée??

Merci par avance
0
Ola..

Ça c'est une question spécifique.
Il faut soit demander à direccte ou à ton employeur

C'est inhuste que tu te trouve avec rien
0
Papatte-1352
26 mars 2020 à 21:20
Bonsoir, j ai tel à la caisse ccvrp cet après-midi, notre demande pour les vrps monocarte et les vrps multicartes ont été entendus par les syndicats de nos professions et par la ministre du travail qui a cité elle elle-même notre statut sur BFM HIER A 14H.
La CCVRP m' a bien dit qu 'il faut attendre que le décret soit rédigé . Et donc normalement, il doit apparaître demain vendredi ou voir en début de semaine prochaine, donc soyons patient et j espere de tout coeur pour nous tous que l on est dedans . Je suis moi vrp multicartes.
Que la force soit avec nous tous ????????
0
maxmarie2 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
26 mars 2020 à 21:21
Merci beaucoup pour cet espoir.
0