Cdiscount ne veut pas me rembourser

Signaler
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 20 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
-
dav6913
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 20 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
-
Bonjour a tous,
J'ai actuellement un litige avec cdiscount, j'ai passer commande, problème de livraison, mon colis n'arrive pas, je conteste la livraison, demande un remboursement, ce a quoi cdiscount me répond

"nous constatons que votre nouveau compte est notamment directement relié aux comptes XXXXX@XXX.com et XXXXXX@XXXX.com qui ont fait l’objet de plusieurs remboursements obtenus selon un mode opératoire analogue.

En considérant ces éléments et le caractère abusif de ce procédé, je me vois dans l’obligation de clôturer votre demande irrecevable, tout en transférant votre dossier vers notre service concerné afin de générer, dans un premier temps, des contentieux sur les remboursements indument perçus sur les comptes susnommés."

Alors je pense qu'en trackant mon adresse Ip ils ont vu que plusieurs comptes était utilisé avec l'ordinateur, en même temps je vis pas seul, de la a dire qu'ils sont relié et en déduire que je suis un escroc je trouve ça calomnieux,
j'ai passer personnellement 2 commandes , une première d'une centaine d'euros qui a été laissé dans ma boite et sans doute voler par un voisin, une seconde , donc celle dont je parle aujourd'hui, qui devais être remise contre signature, un jour où je n'étais pas la (facilement prouvable)

J'ai effectivement utilisé 2 comptes, pour bénéficier d'un paiement en plusieurs fois, c'est contraire au CGV mais pas un vol.

Entre temps une commande d'une voisine , passé peut-être avec mon ordinateur ou juste en tapant ma wifi je sais pas bien , a effectivement été perdu aussi, contre signature elle aussi, ça fais quelques commande mais ça ne dépend pas de moi.
Quels sont mes recours ?
Est ce que cdiscount a le droit de venir me réclamer la Somme des 3 colis, pourtant livre a 2 personnes différentes, contre signature, comme ça , sans passer par un jugement ?

Leur service peuvent considérer eux-mêmes que je mens et me réclamer via un contentieux la Somme des colis sans aucune preuve ?

Dans ce cas c'est la porte ouverte à tout, on peut envoyer des contentieux au voisin car on le soupçonne de nous avoir piquer l'autoradio...

Alors que j'ai les mails qui atteste que les colis n'ont pas été livrés... et que c'est quelque chose qui arrive fréquemment...

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
9751
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 893
Bonjour,

Je ne comprends pas !
Vous avez des problèmes de livraison avec Cdiscount, ça arrive malheureusement et vous en êtes la victime involontaire.

Mais alors pourquoi continuez-vous à commander sur ce site ?
Alors qu'il y en à d'autres beaucoup plus sérieux et avec lesquels les problèmmes de livraisons sont nettement moins nombreux et les livraisons beaucoup mieux suivies.
dav6913
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 20 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020

Ils sont souvent moins cher ... maintenant je comprend pourquoi
Dossier à la une