Carte de séjour expirée et jes suis au maroc

Signaler
-
 Lola -
Bonjour,
Je suis arrivé au Maroc le 1er mars par avion avec une carte de séjour valide. Elle expire le 29 avril 2020. Il était prévu que je reste 2 semaines. Et aujourd'hui avec le CORONAVIRUS tous les vols pour la France sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Je suis donc bloqué ici. S'il n'y a pas de vol avant le 29 avril, Est-ce que je peux rentrer en France avec une carte de séjour périmée? Sachant que j'ai un bébé de 7 mois et que ce n'est pas de ma faute

4 réponses

Messages postés
10513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
4 862
Bonjour

Mais vous aviez déjà pris rdv pour le renouvellement ? Parce qu'il fait s'y prendre en avance.

Vous pouvez aller voir à l'ambassade de France au Maroc, vous y trouverez des gens compétant pour vous aider et répondre à vos questions.
Bonjour

Vous n'êtes pas la seule, plusieurs centaines de français étaient bloqués, mais le Maroc laisse rentrer les personnes qui résident en France, donc rentrez pendant que vous pouvez prouver que vous résidez bien en France, avant que votre titre n'expire et que la situation se complique avec un titre expiré.
Cdt
Pareil j'ai mon frère bloqué au maroc avec récépissé du coup il est aller a l embassade mais les francais son prioritaire et pour revenir en france il faut faire un Visa du coup voilà
Non je n'ai pas pris de rendez vous car la préfecture ne m'avait encore rien envoyè avant de partir. Pour le renouvellement la préfecture nous envoie un dossier de renouvellement avec les papiers à fournir et ensuite on a un rendez vous
Messages postés
10513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
4 862
Bonjour

Je viens de tomber là dessus, j'ai de suite pensé à vous...

https://www.20minutes.fr/societe/2742095-20200317-duree-validite-documents-sejour-etrangers-allongee-trois-mois

Alors ils parlent de ceux qui sont en France mais je ne vois pas pourquoi ça ne concernerait pas ceux qui étaient à l'étranger au mauvais moment.
Oui ils rallonge les date pour les étrangers en france mais ceux bloqué ailleurs il en on rien a foutre en faite un monde de fou
La il on ouvert la frontière maroc Espagne mais que pour les passeport rouge les autre restez chez vous
Dossier à la une