Demande de nationalité française

Amartobdji -  
 Amartobdji -
Bonjour,
Je suis algérien ,j ais mon grand père qui es engagé dans l armée française pondon 16 ans et il as fait la première guerre mondiale il as juste un extrait de l'armée française , et il es décidé en 1928 comment faire pour avoir la nationalité . Merci

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395

Bonjour,

La nationalité se transmet par un parent et non un grand parent.
3
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 677

comment faire pour avoir la nationalité
Si on parle de la nationalité Française, la première étape sera de venir vivre et travailler en situation régulière en France.
1
Maddhie

Aucun droit par un grand pere qui de toute façon a perdu sa nationalité en 1962 lors de l'indépendance tant souhaitée!!
1
djivi38 Messages postés 64854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

de toute façon il était mort bien avant l'indépendance... "et il es décidé en 1928"... ^^
0
Maddhie > djivi38 Messages postés 64854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai tapé "aurait" mais bug ! Je corrige
0
djivi38 Messages postés 64854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Maddhie

;-))
0
Maddhie

Aurait perdu...dsl
0
Amartobdji > Maddhie

Merci
0