Demande de la nationalité française

Signaler
-
 Tunisienne -
Bonjour,
je suis tunisienne né en france, j ai grandi en tunisie Après j ai marié et je suis venue avec une visa touristique j ai deux enfants sont français et j ai la carte de sejour 10 ans maintenant mon mari il a déjà une carte depuis quelques années
svp je voudrais savoir comment les demarches de la demande de la nationalé et merci

1 réponse

Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
33
Bonjour, avez-vous fait vos études en France ? combien de temps êtes-vous resté en France après votre naissance ?
>
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

oui biensur elle né ici et moi depuis 6 ans bientot 5 ans avec le papier c est pour ça je voudrais savoir comment les demarches et merci
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
33 > Tunisienne
Votre fille a donc bénéficier du double droit du sol étant donné que vous même vous êtes né en France.
Concernant votre cas vous ne pouvez pas demander un cnf pour naissance et résidence en France pendant 5 ans parce que vous n'avez pas résidé en France de vos 11 ans à vos 18 ans.
Mais vous pouvez demander la naturalisation si vous remplissez les conditions bien sûr :
La première c'est bon étant donné que vous vivez depuis 5 ans sur le territoire Français avec un titre de séjour valide lors du dépôt.
Ensuite les autres conditions : êtes-vous insérer professionnellement en outre disposez-vous d'un travail ? puis avez-vous été condamné en France ?
>
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

pour le travaille non j ai jamais travaillé pour le moment j ai fait une formation durée une année pour la langue française pour obtenir l b1
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
33 > Tunisienne
Je vous conseille dans ce cas d'allé voir un avocat parce que l'insertion professionnelle constitue une condition essentielle de l'assimilation et de l'intégration en France.
>
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

d accord Merci beaucoup
Dossier à la une