Résiliation contrat de Bts par correspondance be académie

Signaler
-
 Carka123 -
Bonjour,

Je pose ma situation pour voir si je peux avoir des avis ou si quelqu'un aurai une idée pour m'aider.

Je me suis inscrite chez Be Académie pour un BTS diététique le 30 déc 2019 avec un contrat accepter seulement sur internet et je n'ai jamais eu le contrat en main propre et signé de ma part et je souhaite le résilier car je dois déménager en Belgique en septembre et les stages ne peuvent pas être effectuer en Belgique (réponse du rectorat) de plus que je ne peux retourner en France et je ne peux plus assumer ces frais de Bts car j'ai 18 ans et j'ai beau travaillé depuis que j'ai 15 ans je n'ai personne pour m'aider à financer ces 4 000 euros de Bts.

J'ai donc envoyer un mail, puis un courrier à l'école puis au rectorat don't jattend les réponses, j'ai eu seulement une réponse par mail de l'école me disant que c'était impossible et je devais payer les frais dans sa totalité de la formation.

Ai-je le droit de résilier ce contrat ?

Que puis-je faire de plus ?

Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

Messages postés
29835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2020
7 804
Bonjour

Tu as le droit de résilier.. Et l'Ecole sera en droit d'exiger le reste à payer.. SAUF si on trouve une faille ou des irrégularités pouvant annuler le Contrat.. Sujet rebattu, de nombreuses réponses sont disponibles sur le Net. Cependant il serait judicieux de se faire assister par une Asso de Consommateurs car ces Ecoles pompes à finances refusent en général toutes les justifications..

Par ex. https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/CEF

https://www.alexia.fr/questions/217110/resiliation-contrat-de-formation-a-distance.htm

A+
AN.Banker
Messages postés
4289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2020
2 383 > Afrikarnak
Messages postés
29835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2020

Vous pourriez recopier la clause de résiliation et celle du prix à payer une fois le contrat signé?
> AN.Banker
Messages postés
4289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2020

C'est à dire ?
Le délai de résiliation étais de 3 mois et je l'ai dépasse...
Le montant de la formation est de 4000 euros
> Afrikarnak
Messages postés
29835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2020

J'ai fais opposition à la banque et pris une protection juridique.

Pensez vous qu'ils peuvent me poursuivre....?

Merci
AN.Banker
Messages postés
4289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2020
2 383 > Carka123
Si le contrat a été légalement formé et que le délai de résiliation de 3 mois est dépassé vous êtes redevable de la somme entière.
Faire opposition à votre banque est une chose mais même avec une protection juridique, ils peuvent vous poursuivre. Si le contrat est béton, vous passerez à la caisse + frais de procédure
> AN.Banker
Messages postés
4289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2020

Je n'ai pas eu le contrat en RAR seulement sur internet.. Et oui le délai est dépassé..
Dossier à la une