Remboursement
Tb
-
3 mars 2020 à 20:49
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 4 mars 2020 à 10:11
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Afrikarnak
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3 mars 2020 à 21:08
3 mars 2020 à 21:08
Bonjour
Normalement il n'y pas de droit à rétractation pour les hébergements..
Tu as involontairement contracté pour une prestation. Consommée ou pas, elle est due. L'hôtel n'est pour rien dans la fausse manip..
Cf. Code Civil L1193.. L'hôtel refuse de révoquer la 'convention' (réservation hébergement..). Pas sympa mais légal..
A+
Normalement il n'y pas de droit à rétractation pour les hébergements..
Tu as involontairement contracté pour une prestation. Consommée ou pas, elle est due. L'hôtel n'est pour rien dans la fausse manip..
Cf. Code Civil L1193.. L'hôtel refuse de révoquer la 'convention' (réservation hébergement..). Pas sympa mais légal..
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dna.factory
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4 mars 2020 à 10:11
4 mars 2020 à 10:11
Comme beaucoup, vous confondez contrat et règlement.
Vous avez validé un contrat. Contrat qui consistait en la réservation (même pas l'occupation) d'une chambre d'hôtel.
Ce n'est pas le paiement qui valide le contrat. c'est l'accord donné (oralement ou par écrit).
L'hôtelier a remplis sa part du contrat en vous réservant la chambre.
Que vous ayez choisi de passer la nuit ou pas dans cet hôtel ne change rien.
Si vous aviez des doutes sur l'acceptation de la réservation/contrat, il fallait contacter l’hôtelier pour faire le point, et s'assurer de son annulation éventuelle (sachant que l’hôtelier n'avait aucune obligation d'accepter cette annulation).
L'hôtelier ayant rempli sa part du contrat, c'est maintenant à vous de remplir la votre.
Et donc de payer. Même si vous n'avez pas utilisé la chambre.
Vous avez validé un contrat. Contrat qui consistait en la réservation (même pas l'occupation) d'une chambre d'hôtel.
Ce n'est pas le paiement qui valide le contrat. c'est l'accord donné (oralement ou par écrit).
L'hôtelier a remplis sa part du contrat en vous réservant la chambre.
Que vous ayez choisi de passer la nuit ou pas dans cet hôtel ne change rien.
Si vous aviez des doutes sur l'acceptation de la réservation/contrat, il fallait contacter l’hôtelier pour faire le point, et s'assurer de son annulation éventuelle (sachant que l’hôtelier n'avait aucune obligation d'accepter cette annulation).
L'hôtelier ayant rempli sa part du contrat, c'est maintenant à vous de remplir la votre.
Et donc de payer. Même si vous n'avez pas utilisé la chambre.