Demande d’action en nullité du contrat d’inscription

fazia - 3 mars 2020 à 13:47
 fazia - 3 mars 2020 à 19:40
Bonjour,
je suis étudiante en M2 , et je veux résilier mon contrat avec mon école par une lettre recommandé ,
j'ai fait un exemplaire après avoir consulter un avocat , mais j’aimerai svp que vous m'aidiez sur la forme et le fond de cette lettre avant que je l'envoi a l’école.

merci :)


Objet : Demande d’action en nullité du contrat d’inscription
Numéro d’accusé de réception : XXXXXXXX

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de ma volonté de résilier mon contrat d’inscription souscrit le 20/12/2019 auprès de vos services d’admission

Je souhaite résilier pour la raison suivante : la nullité du contrat pour le non-respect de l’Article L444-8 (le contrat ne peut être signé qu'au terme d'un délai de sept jours après sa réception) , j’ai reçu le contrat d’inscription le 20/12/2019, et la signature était faite le jour même jours par une demande du service admission, alors le contrat est considérerais nulle.
Aussi, même dans le cas où le contrat est valide, l’organisme peut réclamer une indemnité de résiliation qui ne peut pas dépasser 30% du montant de la formation si l’étudiant veut résilier le contrat dans un délai de 3 mois à compter de la date de son entrée (Article R444-27).
Je vous demande de bien vouloir mettre fin à ce contrat à compter du 03/03/2020.

Ayant opté pour le prélèvement automatique, je vous demande de bien vouloir interrompre les prélèvements dès que la résiliation sera effective.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
3 mars 2020 à 13:53
Bonjour,

C'est une formation à distance ?