Sortie de territoire non prévue avec premier récépissé

Sarge - 2 mars 2020 à 22:36
 Sarge - 3 mars 2020 à 01:15
Bonjour ! Nous sommes un couplé mixte mariés . Ma femme est française. Donc je me suis mariée en 2018. Nous avons vécu 1 an ensemble en 2013 et 1 an juste après le mariage, vivre ensemble en continu n est pour le moment pas un choix pour nous car nous nous occupons chacun de nos parents et grands parents âgés (étant tous 2 enfants uniques) Suite au mariage nous avons fait un demande de carte de séjour pour voyager plus facilement et ce qui a été accepté. Problème je ne suis jamais allé la chercher car j'ai été appelé par ma famille pour aller m'occuper de mes grands parents . Je suis donc parti sans avertir la préfecture alors que c était ma première demande. Or normalement ce n'est pas possible. On ne peut pas sortir du territoire avec le récépissé de la première DEMANDE de visa... On l'a appris après. Bref, là je souhaite revenir en France avec un visa touristiques, cela suffit car on repart tout l été en Sibérie ensuite) sauf que j'ai un doute de l acceptation ou non de ma demande de visa touristique français . (dans l absolu j'aurai demandé un visa touristique italien je pense que ce serait passé mais mauvais plan de passer par l'Italie en ce moment...) est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation et si le visa touristique avait été accepté?
Je remercie tous ceux qui pourront m'éclairer.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
3 mars 2020 à 00:07
Bonjour,

Bref, là je souhaite revenir en France

Vous écrivez déjà depuis la France, comment l'expliquez vous ?
0
Bonjour, c'est simple, je poste le message d'un collègue qui ne connait pas le site. Je suis en France. Je lui ai dit de se renseigner au consulat tout d'abord.
0