Délai de remboursement après sinistre automobile

rom80140 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 1 mars 2020 à 14:56
 Alexl12 - 14 mars 2020 à 20:57
bonjour, voici mon souci, j'ai eu un sinistre responsable avec mon véhicule, et ça fais plus de 3 mois que j'attends le remboursement. Je précise que je n'avez pas d'alcool et qu'il ni a eu aucun blessé, juste plusieurs véhicules et la façade d'une maison. L'expertise à eu lieu deux jours après l'accident (25k€), et pourtant je n'ai aucune proposition d'indemnisation de la part de mon assurance. J'ai fourni chaque document demandé, j'ai envoyé plusieurs mail, appelé 5 fois et étais 3 fois en agence (MAAF), mais je n'ai aucune réponse de leur part concernant le remboursement. D'après les personnes en agence, ils pensent qu'il y aurait deux soucis. Le fait que j'ai payé le véhicule avec une grosse somme en liquide, donc pas de traçabilité, et deuxièmement le fait que le véhicule à prit de la valeur avec le temps (BMW M3 E46). J'avais souscris à une options qui donnée 40% de plus que la valeur estimée par l'expert. Ce qui monte le remboursement à 35k€. Dernière précision, j'ai lancé une réclamation client en agence il y déjà deux semaines. J'ai reçu une réponse par courrier 10 jours après me disant que mon dossier nécessite encore d'être instruit et que la personne qui gère mon dossier et dans l'attente d'éléments complémentaires afin de valider le règlement définitif.
J'aimerais donc savoir si mon assurance à le droit d'être aussi longue et surtout de ne pas m’informer plus que ça sur son intention de remboursement, sur la somme ect, bref me laisser attendre sans "vrai" réponse. Mercià vous, cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je suis dans la meme situation que vous avec la matmut...
Votre dossier avance t'il ?
0
Non j’en suis toujours au même point, ils me demandent une attestation sur l’honneur de l’ancien propriétaire avec photocopie recto verso de ça carte d’identité. Sans ça il feront les recherche eux même pour trouver une trace du paiement. ????
0
Alexl12 > Rom80140
14 mars 2020 à 20:57
C'est aberrant. Personnellement je vais faire à nouveau un recommandé de mise en demeure
0