A voir également:
- Un client peut-il refuser de payer une facture
- Modele mail envoi facture client - Guide
- Un collège peut il refuser une inscription ✓ - Forum éducation
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Auto-entrepreneur
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
- Peut-on refuser de payer la maison de retraite de ses parents - Forum pension alimentaire
1 réponse
dany311
Messages postés
20980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
6 368
1 mars 2020 à 09:06
1 mars 2020 à 09:06
Bonjour
les messages téléphoniques , les mails , AUCUNE VALEUR
agir par courrier R/AR , pour mettre en demeure l'entreprise de reprendre les travaux sous un délai raisonnable ( 10/15 jours )
si pas de réponse au courrier R/AR ; nouveau courrier R/AR pour signifier à l'entreprise que vous considérez qu'elle a abandonné le chantier et de ne plus intervenir
toutefois ; l'entreprise est en droit de vous facturer les travaux exécutés ; à charge pour vous de prouver qu'ils n'ont pas été exécutés selon le devis et dans les règles de l'art.
les messages téléphoniques , les mails , AUCUNE VALEUR
agir par courrier R/AR , pour mettre en demeure l'entreprise de reprendre les travaux sous un délai raisonnable ( 10/15 jours )
si pas de réponse au courrier R/AR ; nouveau courrier R/AR pour signifier à l'entreprise que vous considérez qu'elle a abandonné le chantier et de ne plus intervenir
toutefois ; l'entreprise est en droit de vous facturer les travaux exécutés ; à charge pour vous de prouver qu'ils n'ont pas été exécutés selon le devis et dans les règles de l'art.
1 mars 2020 à 10:44
Merci d avoir pris le temps de me répondre.
A vrai dire, je ne veux pas le mettre en demeure de reprendre les travaux car je ne veux surtout plus qu'il travaille chez moi vu la qualité médiocre de son travail...
Si il est en droit de me demander le paiement des travaux effectués, je paierai mais je pensais pouvoir bloquer ce paiement du fait qu'il abandonne le chantier sans raison valable, laissant ainsi son client dans une situation compliquée...
1 mars 2020 à 11:52
d'ou les courriers R/AR qui feront office de justificatifs
1 mars 2020 à 11:57