Vol sur chantier

Sab -  
cristali Messages postés 9482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si je peux licencier un salarié pour faute grave.
Mon salarié qui m’a emprunté mon véhicule utilitaire un week-end à été vue et pris en photo sur un de mes chantiers entrain de voler du matériel.
Mon client qui est un très gros client porte plainte contre lui.
Étant donné que cela arrive pendant un week-end et pas sur ses heures de travail puis-je le licencier pour faute grave???
Merci de me répondre

1 réponse

  1. cristali Messages postés 9482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 759
     
    bonjour, attendez au moins que l'enquête soit terminée, pour l'instant , ce ne sont que des dires peut êtres a vérifier, et en plus, il n'a pas volé chez vous.
    par contre pour l'emprunt de la voiture, là, c'est bien une faute grave qui peut allez jusqu’au licenciement.
    1
    1. Sab
       
      Merci de votre réponse mais l’emprunt du véhicule était consenti! J’ai donné mon accord.
      0
      1. cristali Messages postés 9482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 759 > Sab
         
        en résumé
        il ne vous a rien volé
        vous lui avez prêté la voiture
        ça ne c'est pas passé sur le temps de travail

        autant d’arguments qui ne justifie pas forcément la qualification de faute grave
        cette faute grave, qui va le priver d'indemnité de chômage et par la même occasion l'inciter a porter l'affaire aux prud’hommes pour requalification car il va se retrouver sans revenus.

        il vaudrai mieux, le licencier pour cause réelle et sérieuse ou rupture conventionnelle sur le fait qu'il a berné votre confiance en utilisant le véhicule pour voler.

        de cette manière, il y a peu de chances qu'il aille en justice.

        a vous de voir.
        0